Comment vermifuger un chien

Vermifuger nos chiens est fondamentale pour le maintien de leur bonne santé. Ils peuvent présenter des parasites internes et externes tout au long des différentes étapes de leur vie, étant particulièrement nocifs lorsqu’il ne leur reste que quelques mois à vivre, car ces infestations altèrent le fonctionnement de leur système digestif, exposant leur immunité et pouvant entraîner la mort s’ils ne sont pas traités correctement.
Dans une situation délicate de parasites, le mieux est de vermifuger un chien dans un hôpital vétérinaire sous une surveillance vétérinaire stricte et avec des médicaments aux doses correctes en fonction de son poids, de sa race et de son âge.
De cette façon, nous nous assurons que le chien se rétablit de l’épisode et qu’il profite d’une vie saine pendant longtemps. Le vermifuge est une procédure qui doit être répétée tout au long de la vie, en essayant de garder les larves et les œufs sous contrôle avant qu’ils ne produisent de nouvelles infestations.
Comment éviter les parasites internes chez les chiens ?
La grande majorité des chiens souffriront d’au moins une infection parasitaire à un moment donné de leur vie. La période la plus courante se situe dans les six premiers mois de la vie, lorsque le système immunitaire se développe et n’est pas encore capable de développer une immunité et de tenir les épidémies à distance.
Le stress et d’autres problèmes de santé peuvent entraîner la prolifération de parasites internes, ce qui provoque des problèmes fréquents tels que diarrhées, saignements, inflammations et autres signes d’alerte.

Il est nécessaire qu’un vétérinaire effectue une un diagnostic correct d’appliquer le bon traitement, car il existe différents types de parasites et tous ne sont pas traités avec le même type de médicaments.
Un antiparasitaire à large spectre est généralement appliqué au moins tous les trois mois dans le cas des chiots. Les adultes peuvent être traités tous les 2 à 4 mois selon les recommandations de votre vétérinaire.
En aucun cas, vous ne devez appliquer un médicament qui n’a pas été approuvé par le spécialiste, car la dose et le type de médicament dépendront de différents facteurs tels que l’âge, la race et le poids. Certes, chez les chiens adultes, il est possible que le dosage d’entretien puisse être fait à la maison, mais lorsque des maladies complexes associées à parasitismeSi le chien a de la fièvre, le traitement doit être recommandé par un spécialiste après l’analyse des excréments du chien en laboratoire.
Élimination des parasites externes chez les chiens
Le parasites externes communs aux chiens sont les puces, poux et tiques. Les conditions d’hygiène de l’animal, le contact avec d’autres animaux et même le climat peuvent être des facteurs qui permettent la prolifération de ce type de parasites.
En ce qui concerne cette question, les solutions peuvent être variées. Des sprays, des colliers et des pipettes sont disponibles sur le marché avec des médicaments pour éradiquer définitivement cette classe de parasites externes.
Il existe également différents remèdes maison qui peuvent être efficaces et sûrs à appliquer, comme le vinaigre de pomme et l’huile essentielle de thé. Bien entendu, il faut toujours prendre les mesures de protection nécessaires pour éviter que l’animal ne consomme ce genre de produit.