La meilleure nourriture pour les canaris
Le canari est, à côté de la perruche, le type d’oiseau le plus courant dans tous les foyers espagnolsparce qu’elle apporte cette étincelle de joie qui manque si souvent.
Le canari ayant toujours été l’un des animaux de compagnie préférés de bon nombre d’Espagnols, l’alimentation de cet animal a évolué au fil du temps. Ainsi, chaque jour, vous pouvez trouver des aliments qui apportent une plus grande contribution nutritionnelle à votre canari.
C’est à cause de tout cela que votre canari va vous prendre jour après jour une affection particulièreen dehors des soins que vous lui prodiguez et de ce que vous jouez avec lui.
Quelle sorte d’oiseau est le canari
Le canari, comme son nom l’indique, est originaires des îles Canarieset son plumage offre une coloration particulière. Les gens reconnaissent immédiatement leur chant, bien que seuls les hommes soient habitués à chanter dès qu’on leur donne le soleil.
Ils sont très reconnaissants lorsqu’on leur propose un endroit propre pour vivreet il est toujours conseillé leur fournir une alimentation adéquate afin qu’ils puissent développer cette joie contagieuse qui les caractérise.
Types d’alimentation des canaris
Leur régime alimentaire habituel est très simple, car ils se nourrissent principalement de produits tels que les graines à canaris. Un aliment à très haute teneur en glucides et qui peut être mélangé avec d’autres types de compléments tels que les miniatures la chapelure ou les graines apporter une bonne vitalité à votre canari en lui apportant toutes les vitamines, protéines et nutriments nécessaires à sa vie quotidienne.
Les types de graines qui sont le plus souvent donnés à un canari sont le chanvre, l’avoine, le noir et le colza.
Lorsque vous achetez une préparation de mélange, vous devez tenir compte que 50 % sont des graines de canariLe pourcentage des autres types de graines est de 30% et 20% sont noires. Bien que vous puissiez réussir à préparer un tel mélange vous-même en ayant tous les composants à portée de main.
De nombreux sites web contiennent des informations qui vous aideront à préparer correctement les mélanges. Vous pouvez aussi demander au même magasin où vous avez acheté la variété de canaris. Ils vous l’expliqueront en détail et sans aucun problème.
Les canaris mangent aussi des fruits
Je peux peut-être vous choquer en vous expliquant simplement que les oiseaux se nourrissent de graines et de graines d’oiseaux, mais il convient de noter que de nombreux canaris aiment manger des aliments tels que la laitue, les carottes, les bananes, les pommes ou les pêches parmi tant d’autres.
Il ne vous en coûtera donc pas beaucoup pour bien nourrir votre canari, car il existe une grande variété d’aliments que ce charmant animal de compagnie aime. Il est très important que vous laviez ces fruits avant de les nourrir.
Avec tous ces aliments, votre canari sera tout neuf, il conservera sa beauté et chantera pendant un bon nombre d’heures par jour.
Nourriture pour bébés canaris
Les canaris qui viennent d’éclore des œufs ne sont pas capables de se défendre, ils ont donc besoin d’une nourriture spéciale appelée pâte de reproduction pour canaris.
C’est pourquoi il faut leur fournir ce produit de qualité, afin que les parents canaris puissent eux-mêmes donner cette nourriture à leur progéniture.
Pour autant, veillez à ce qu’ils soient bien approvisionnés en toutes sortes d’aliments tels que laitues, graines, etc. Puisque tous les canaris de la cage vont devoir manger.
Tout cela pour que ces jeunes commencent en peu de temps à montrer leur plumage en obtenant une beauté selon les parents.
La pâte des races de canaris est composée de graines molles, d’avoine, d’œufs durs écrasés et de certains légumes que vous pouvez penser pour ajouter qu’il contient beaucoup d’eau.
Cette nourriture doit être fournie plusieurs fois dans la journée et en petites quantités, car à un si jeune âge les canaris seront encore sous-alimentés.
Il est très important que le récipient de pâtes soit maintenu propre et exempt de parasites et de bactéries éventuels. En tant que jeune canari, il a généralement encore de très faibles défenses et a donc besoin d’un maximum de soins.