Le caniche jouet, une des races préférées des familles

Le caniche est une race de chien qui était à l’origine utilisé comme rapporteur de proies que les chasseurs ne pouvaient pas atteindre après les avoir abattues. Cependant, au fil des ans, sa principale fonction a été sa beauté, qui en a fait un spectacle dans les cirques et les concours, et l’un des favoris.
Son origine se trouve en Allemagne, puis le caniche s’est répandu dans le reste de l’Europe au XVe siècle. C’est après cette époque que de petites races de caniches sont apparues grâce à des croisements avec des races plus petites. C’est ainsi que le caniche jouet, le plus petit des caniches, a vu le jour.
Physiologie
Pour que ce chien soit accepté par la FCI comme mini caniche jouet, il doit mesurer jusqu’à 28 cm de hauteur, même si la moyenne est de 25. En raison de sa petite taille, il peut peser jusqu’à 3,5 kg environ.
La fourrure des caniches est très frisée et d’une seule couleur ; brun, gris, blanc ou noir et leurs différentes nuances. Il est très populaire dans les familles souffrant d’allergies aux chiens car ils n’ont qu’une seule couche de poils et ne perdent généralement pas grand-chose.
Sa tête est ovale et petite, et ses oreilles tombent droites. Le museau est généralement allongé et droit également. La queue droite les rend élégants lorsqu’ils marchent. Ses pattes sont également assez courtes, mais pas trop fines.
Personnalité
Ces chiens sont très chers aux enfants car sont particulièrement actifs et ludiques. En outre, ils sont très faciles à apprendre et à aimer, et conviennent donc à tout foyer d’adoption, même aux débutants. C’est aussi très facile à former.

Il aime la compagnie, mais le caniche jouet n’est pas un chien qui a besoin d’une attention excessive pour être heureux. C’est pourquoi ils sont souvent recherchés comme animaux de compagnie afin que les personnes âgées puissent avoir une certaine activité.
Ils sont quelque peu capricieux et un excès d’attention peut les transformer en chiens gâtés en raison de l’intelligence qu’ils possèdent. Il est donc préférable de le traiter comme un chien pour créer des habitudes et suivre les ordres de son maître.
D’autre part, est un chien qui aime beaucoup aboyeret il peut être irritant pour les voisins parce que son son est aigu et grinçant. C’est pourquoi ce n’est généralement pas l’option préférée pour les appartements ou les maisons que les voisins ont très proches.
Les soins
Le mini caniche jouet est un très petit chien et attire souvent l’attention des enfants, qui les traitent parfois comme des jouets. Il faut veiller à éviter les blessures, tant pour les enfants que pour les chiens.
Sa taille même est l’une des raisons pour lesquelles il est le préféré de ceux qui vivent dans les grandes villes. Même avec tous leurs atouts, ils n’ont généralement pas besoin de grands espaces pour vivre car ils ne sont pas particulièrement encombrés.
Le toilettage des caniches doit être régulier, mais pas trop souvent. Il suffit de le laver chaque fois qu’il se salit ou qu’il commence à sentir. Pour ce faire, on utilise un shampoing pour chien au pH neutre, puis Il faut sécher et bien peigner son pelage pour éviter qu’il ne soit mouillé et qu’il ne sente mauvais.
Les caniches produisent beaucoup de légumineuses, et il faut les éliminer en permanence afin qu’aucune infection ne se produise, car il a souvent des problèmes oculaires à l’âge adulte. Pour cette même raison, une attention particulière doit être apportée pendant le bain afin qu’aucun produit ne tombe dans les yeux.
Les rations pour nourrir un caniche jouet sont petites pour leur taille, mais aussi vos repas doivent avoir une valeur nutritionnelle élevée car ils sont particulièrement actifs. En général, on lui donne des croquettes mouillées dans du lait car elles sont riches en protéines et en calories.