lun. Août 15th, 2022

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Capteur De Sommeil ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Capteur De Sommeil pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Capteur De Sommeil !

Notre sélection de capteur de sommeil

Guide d’achat capteur de sommeil

Vous avez le sommeil léger, vous êtes sujet à un trouble du sommeil, ou vous souhaitez simplement comprendre le sommeil pour bien dormir ? Le capteur ou tracker de sommeil est le dispositif qu’il vous faut ! En captant vos cycles de sommeil, cet objet connecté permet de faire une analyse du sommeil afin de détecter vos troubles du sommeil et déterminer vos besoins en sommeil. Les données ainsi collectées serviront à améliorer la qualité du sommeil pour pouvoir mieux dormir au quotidien. Il existe aujourd’hui différents modèles de capteur de sommeil, dont la sélection dépend principalement de vos habitudes de vie. Pour vous aider à trouver le meilleur capteur de sommeil, nous avons réuni dans ce guide toutes les informations vous permettant de faire un test ou un comparatif.

Comment fonctionne un capteur de sommeil ?

Les capteurs de sommeil sont des objets connectés qui enregistrent des informations pendant votre sommeil afin d’analyser l’architecture du sommeil, et ensuite proposer des solutions pour diminuer les troubles. Utilisant le Wifi ou la technologie Bluetooth, ce dispositif sans fil se base sur des algorithmes pour traiter les données collectées sur chaque cycle du sommeil.

Les capteurs recueillent différentes données physiologiques, telles que la respiration, le rythme cardiaque, la durée du sommeil, la température corporelle, ou encore l’activité cérébrale pendant chaque nuit de sommeil. Ce capteur d’activité prend également en compte les formes d’agitation ou de mouvements périodiques pendant la nuit ou durant la sieste pendant la journée, dont les ronflements, le somnambulisme, l’état de somnolence, les terreurs nocturnes, ou encore les apnées du sommeil. Ces informations lui permettent ensuite d’étudier les différents stades de votre sommeil, dans le but de détecter le problème lié au sommeil qui perturbe le rythme, et ainsi le résoudre.

Le capteur du sommeil constitue ainsi un véritable allié dans le traitement de la maladie du sommeil ou des troubles de la vigilance. Bien que tous les dormeurs puissent avoir recours à ce dispositif, les personnes sujettes à un sommeil de mauvaise qualité, au manque de sommeil, à l’hypersomnie, à l’insomnie chronique ou à des phases de somnolence sont les plus concernées. En effet, si elles ne sont pas traitées, ces maladies peuvent engendrer des troubles physiologiques plus graves comme la surproduction d’hormones, dont l’hormone de croissance et l’hormone de la faim, qui peut ensuite entraîner une maladie cardiaque ou un problème d’obésité.

En guise de prévention, l’usage d’un tracker de sommeil vous évitera également de souffrir de troubles du sommeil. En effet, si vous réalisez un suivi du sommeil et en détectez les différentes phases au plus tôt, vous aurez les clés en main pour améliorer votre nuit de sommeil et réguler vos heures de sommeil selon vos besoins physiologiques.

Quels sont les différents types de capteur de sommeil ?

Afin de s’endormir aisément et bénéficier d’un bon sommeil réparateur, il est essentiel de comprendre les phases de sommeil et de détecter les sources du mauvais rythme de sommeil. Le meilleur capteur de sommeil vous aidera à récolter et à analyser vos types de sommeil pendant plusieurs nuits, et vous fournira des notifications afin d’améliorer votre cycle de sommeil. Dans le cas de pathologie du sommeil grave, de somnolence excessive, d’insomnie excessive, de problèmes d’hallucinations ou de ronflement pathologique, il est toutefois indiqué de consulter un professionnel. En attendant, réalisez un test ou un comparatif pour choisir le capteur de sommeil qui correspond à vos besoins.

Les moniteurs, les montres et les bracelets connectés

Les moniteurs, la montre connectée et le bracelet connecté sont des trackers à mettre au poignet ou à placer à côté de vous pour étudier vos stades de sommeil. Embarquant des capteurs, ils vous accompagnent pendant le sommeil et en analyse toutes les phases, à savoir la phase de sommeil paradoxal, la phase de sommeil profond, la période de sommeil très profond, le sommeil lent profond, le sommeil léger, jusqu’à votre réveil.

En cas de sommeil agité, tous les réveils nocturnes et les périodes de somnolence diurne sont enregistrés par le dispositif. Grâce un accéléromètre et un cardiofréquencemètre intégrés, ce dernier capte les pouls, le rythme respiratoire, la fréquence cardiaque, ou encore le mouvement cérébral. Pour un dormeur sujet à un trouble du rythme circadien, les bracelets et les montres connectées captent également le dysfonctionnement au niveau de son horloge biologique. Ils proposent ensuite des solutions pour un endormissement sain et naturel, sans somnifères, pour que vous tombiez plus facilement dans les bras de Morphée et vous réveiller en pleine forme.

Les applications mobiles

De plus en plus populaire, l’appli capteur de sommeil est prisée pour sa facilité d’utilisation. En effet, il suffit de l’installer sur son smartphone et de la mettre en marche avant de se coucher, pour qu’elle enregistre toutes les informations liées au sommeil. Les personnes sujettes aux problèmes de ronflement sont les premiers usagers de cet outil. Pourtant, les applications les plus recherchées embarquent un cardiofréquencemètre et un accéléromètre, et proposent les fonctionnalités présentent sur les moniteurs indépendants. L’écran tactile vous permet de faire votre suivi de sommeil confortablement. En prime, après une bonne nuit de repos, l’outil a été programmé pour vous réveiller pendant la phase du sommeil lent léger.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2022-08-14 13:22:40