lun. Août 15th, 2022

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Fauteuil Suspendu Avec Pied ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Fauteuil Suspendu Avec Pied pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Fauteuil Suspendu Avec Pied !

Notre sélection de fauteuil suspendu avec pied

Guide d’achat fauteuil suspendu avec pied

Après une longue semaine ou une journée de travail bien remplie, rien de mieux que des moments de détente bien confortables dans son salon de jardin. Associant l’esprit du hamac au confort d’une chaise, le fauteuil suspendu avec pied est notamment le mobilier de jardin le mieux adapté pour faire la sieste ou profiter d’un instant cocooning. Pouvant être installé en intérieur et extérieur, ce nouveau modèle de hamacs se prête à des usages variés. Que vous souhaitiez vous balancer, vous relaxer, créer un coin lecture, un espace détente, ou tout simplement réaliser un décor rustique pour le jardin, le fauteuil suspendu se décline en diverses versions pour répondre à vos envies. Ceci étant, afin de bénéficier d’un grand confort, il est nécessaire de choisir le bon modèle de fauteuil de jardin. Quel est le meilleur fauteuil suspendu avec pied ? Quels sont les critères de choix à considérer avant l’achat ? Suivez le guide pour avoir tous les éléments en main, et ainsi pouvoir réaliser un test ou un comparatif :

Les différents types de fauteuil suspendu

Bien que le principe des fauteuils suspendus reste plus ou moins le même, les designers ont créé une large variété de modèles et de styles afin de répondre à différentes attentes. Ainsi, on distingue trois principaux types de fauteuil suspendu :

Le fauteuil ?uf suspendu

Très tendance en termes de décoration, le fauteuil ?uf suspendu se présente sous une forme ovale ou ronde, en forme d’?uf. Particulièrement apprécié sur le patio ou sur la véranda, ce type de fauteuil peut être équipé d’un pied ou non. Ainsi, il peut être suspendu directement au plafond ou à une poutre grâce à un kit de fixation ou se poser partout comme une chaise fauteuil indépendante. Également appelé bubble chair, le fauteuil ?uf suspendu sur pied est très pratique, puisqu’il peut être installé en plein air et faire office de mobilier d’extérieur, tout comme il peut s’intégrer dans les espaces intérieurs.

Dans tous les cas, le système est simple : l’assise et le dossier sont combinés pour former un genre de nid, et l’ensemble est accroché à une structure en acier ou une armature en bois via des mousquetons ou des crochets. Généralement pour une personne, ce type de fauteuil est idéal pour bouquiner en toute tranquillité. Il suffit d’y ajouter des coussins et des oreillers pour profiter de moments de relaxation totale. En prime, certains modèles proposent des fonctions repose-pieds comme un transat, encore mieux pour se relaxer au maximum.

La chaise hamac

Inspirée du hamac de voyage classique, la chaise suspendue avec support hamac ou hamac chaise est un genre de hamac avec support, généralement suspendu à une barre en bois qui est, à son tour, soutenue par un support en bois. Fidèle à l’esprit bohème d’origine, ce type de siège suspendu est fabriqué avec du tissu polyester ou du macramé, et s’accroche facilement avec une corde de coton. Pour ceux qui ne souhaitent pas l’accrocher directement à leur portique, il existe des modèles de chaise hamac sur pied faciles à poser et à déplacer. Dans ce cas, il peut être utilisé comme chaise de jardin ou meuble d’intérieur en toute facilité. Vous n’aurez plus qu’à vous laisser bercer pour profiter d’un bain de soleil ou d’un moment relax.

La balancelle

La balancelle de jardin est la version XXL du fauteuil de jardin suspendu. Il s’agit d’une véritable balançoire sous forme de banquette, pouvant accueillir généralement jusqu’à 3 personnes. Si vous souhaitez vous allonger comme dans un lounge, ce type de meubles de jardin est très confortable. Constitué de chaînes en acier accrochées à des poteaux, le système de fixation et de balancement est très solide. En outre, ce banc de jardin matelassé peut être protégé par un parasol ou un pare-soleil. Ajoutez juste une table de jardin pour mettre vos boissons préférées, et vous pourrez vous détendre tranquillement à l’abri des rayons du soleil.

Les critères pour choisir son fauteuil suspendu avec pied

Que vous optiez pour le fauteuil ?uf suspendu, la chaise hamac ou la balancelle, il est essentiel de considérer quelques critères afin de faire le bon choix. En vous basant sur ces points, vous pourrez notamment réaliser un test et un comparatif, et ainsi trouver le meilleur fauteuil suspendu avec pied :

La matière

Si l’osier, le rotin et le bois massif sont très esthétiques, une structure en métal ou en aluminium reste conseillée pour assurer la robustesse du fauteuil. De leur côté, les textiles ne résistent pas aux intempéries. Aussi, vous devez faire votre choix de matière selon l’emplacement du meuble.

La capacité de charge

D’une manière générale, un fauteuil suspendu avec pied peut supporter le poids de 2 ou de 3 personnes. La charge maximale varie généralement de 90 à 200 kg, à sélectionner selon vos habitudes de vie.

Le système de fixation

La chaise doit être suspendue à environ 20 à 35 cm au-dessus du sol. Les modèles sur pied sont les plus pratiques puisqu’ils ne nécessitent aucune installation complexe. Toutefois, pour les chaises suspendues à accrocher au plafond ou à une poutre, assurez-vous qu’elles soient livrées avec des systèmes de fixation fiables.

Le design

Les fauteuils suspendus sont disponibles en différents coloris et design. Faites votre choix en fonction du style de décoration à créer, mais n’oubliez pas pour autant le côté confort pour profiter pleinement de votre installation.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2022-08-14 13:22:41