lun. Août 15th, 2022

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Grilles Pains ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Grilles Pains pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Grilles Pains !

Notre sélection de grilles pains

Guide d’achat grilles pains

Les petits pains grillés à la confiture, les viennoiseries bien dorées, les sandwichs et les baguettes de pain bien croquantes font le bonheur de toute la famille aux petits-déjeuners. En effet, rien de tel que du bon pain pour ravir les gourmands, et pourtant, sans les grilles pains, ces merveilles matinales ne seraient pas au rendez-vous ! Le grille-pain ou toaster n’est autre que cet appareil de petit électroménager qui permet de griller des morceaux de pain ou du pain de mie tous les matins. Désormais disponibles en différentes versions, il offre également diverses fonctionnalités supplémentaires, telles que le réchauffage ou la décongélation, vous permettant de réaliser des économies importantes sur vos achats de pain frais. Ceci étant, pour bénéficier des avantages offerts par le grille-pain, il est essentiel de choisir le bon modèle. Quels sont les critères à considérer pour trouver les meilleurs grille-pains ? Suivez le guide pour réaliser un test ou un comparatif :

Les fonctionnalités d’un grille-pain

Allant d’un simple grille-pain à un grille-pain multifonction, les modèles disponibles sur le marché sont très variés. Ainsi, afin de faire le bon choix, référez-vous à vos besoins, ainsi qu’à votre budget. D’une manière générale, voici les principales fonctionnalités proposées :

Le grillage

Présente sur tous les modèles de grille-pain, cette fonctionnalité est la plus basique. Elle vous permet de faire griller des petites tranches de pain ou des tranches de pain de mie en les plaçant dans les fentes dédiées. Certains modèles sont équipés d’une fente extra-large pour griller de larges tranches de pain, vous permettant de dorer des bagels, des toasts, ou encore de préparer des tartines grillées.

Le réchauffage

Le grille-pain peut disposer d’un grill permettant de réchauffer du pain ou de la viennoiserie en toute simplicité. Il suffit de poser le pain contre la grille qui le réchauffe en moins d’une minute. Vous pouvez y placer tout type de pain comme les brioches, les croissants ou le pain grillé de la veille. Il s’agit d’une excellente alternative au four à micro-ondes.

La fonction décongélation

Grâce à cette fonctionnalité, vous n’aurez plus peur de congeler votre sandwich, croque-monsieur, pain d’épices ou votre pain de la veille. En effet, cette option vous permet de décongeler et de griller le pain ou la brioche fraîchement sorti de votre congélateur. Au réchauffage du pain congelé s’ajoute une fonction de brunissement, que vous pourrez régler selon vos envies.

Le brunissage de baguettes

Il existe également une fonction spécialement dédiée au dorage d’une baguette. Si vous souhaitez obtenir une baguette de pain croustillante ou du pain de campagne bien doré, sans risquer de brûler la croûte ni d’avoir du pain noir carbonisé, ce modèle est l’idéal.

Autres fonctions associées

Aujourd’hui, les fabricants proposent des grille-pains multifonctions, avec des fonctionnalités de plus en plus variées. Certains modèles sont notamment dotés d’un cuiseur à oeuf, d’une machine à café ou d’une cafetière, d’un mini-four, ou encore d’une bouilloire. Intégrant les fonctions du grille-pain en même temps, ces appareils électroménagers sont de véritables machines à petit-déjeuner, parfaits pour gagner du temps au quotidien.

Le nombre de fentes

Le nombre des fentes doit être choisi en fonction de vos habitudes de vie. Si vous êtes seul ou en couple, un modèle de grill-pain avec 1 ou 2 fentes peut faire l’affaire. En revanche, si vous devez griller de nombreux toasts régulièrement, les modèles avec 6 ou 8 fentes sont conseillés. Les dimensions des fentes sont aussi des critères essentiels, puisqu’une large fente ou une longue fente peut accueillir une plus grande quantité de pain en tranches. De même, les fentes extra-larges peuvent griller plusieurs biscottes, du bagel, du panini, du pain blanc, ou encore une tranche pain de diverses épaisseurs.

La puissance et le thermostat

Comme pour tous les appareils électroménagers, la puissance détermine la robustesse et la rapidité d’un grille-pain. Pour griller vos tartines de pain rapidement et régulièrement, optez pour une puissance minimum de 1000 watts. Avec cette puissance, vous pourrez utiliser le grille-pain tous les jours sans risquer d’abîmer l’appareil. En outre, sachez que les caractéristiques du thermostat est tout aussi importante que la puissance du grille-pain. Pour pouvoir griller le pain de la veille et dorer votre tartine selon vos préférences, privilégiez un modèle de grille-pain avec un thermostat réglable. Les niveaux de puissance seront modulables en fonction du résultat souhaité.

Les options de sécurité

Un appareil électroménager doit également vous assurer un usage en toute sécurité. Ainsi, avant de faire votre choix de grille-pain, réalisez un test ou un comparatif en considérant ces quelques critères :

Le ramasse-miettes

Pour garder un plan de travail propre, privilégiez un modèle de grille-pain avec un tiroir ramasse miettes. Ces tiroirs ramasse-miette vous éviteront de devoir récupérer les miettes de chaque tranche de pain de mie grillée. En prime, le ramasse-miettes présente l’avantage d’être amovible. Il suffit de l’éjecter pour récupérer toutes les miettes.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2022-08-14 13:22:39