lun. Août 15th, 2022

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Petit électroménager ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Petit électroménager pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Petit électroménager !

Notre sélection de petit électroménager

Guide d’achat petit électromenager

Pour cuisiner confortablement et en toute praticité, le petit électroménager est notre grand allié. Que ce soit pour les préparations de fruits et légumes, pour le café expresso, ou encore pour la pâtisserie, les robots ménagers nous facilitent largement la tâche au quotidien. Ceci étant, avec les nombreuses fonctionnalités et les modèles variés proposés sur le marché, il est souvent difficile de faire notre sélection. Quel petit électroménager choisir ? Comment trouver le meilleur petit électroménager pour la cuisine ? Découvrez dans ce guide toutes les informations à connaître pour faire un test ou un comparatif :

Le petit électroménager pour la préparation culinaire

Pour minimiser le temps de préparation des ingrédients, tout en optimisant le design et la qualité des aliments, il existe quelques ustensiles électriques à inviter absolument en cuisine.

Le hachoir électrique

Grâce à un set de lames en inox, le hachoir permet de découper, de râper ou de mixer des fruits ou légumes rapidement, selon vos besoins. Le hachoir à viande est aussi très pratique pour hacher de la viande soi-même. La plupart des modèles disposent d’un récipient ou d’un plateau pour collecter les aliments hachés facilement.

Le mixeur-plongeant

Plus qu’un simple mixeur, le mixeur plongeant est un matériel très polyvalent. Il permet, non seulement de mixer des aliments chauds ou froids, tout comme il peut battre, mousser ou émulsionner, tel un fouet. Ainsi, ce type de mixeur vous permet d’avoir des soupes bien consistantes, de réaliser des purées pour bébé, des smoothies, du jus de fruits et bien d’autres encore. Et ce, tout en étant peu encombrant et très pratique grâce à sa manche facile à tenir.

Le batteur électrique

Le batteur électrique est l’ustensile indispensable au pâtissier. Il permet de fouetter une crème, de monter des blancs en neige, ou encore de pétrir la pâte. Il est généralement équipé d’un bol pour contenir les préparations.

Le blender chauffant

Le blender chauffant est un robot culinaire dédié au mixage et à la cuisson. Il permet de préparer des soupes, des sauces, mais aussi des milkshakes ou des smoothies. Généralement, le blender chauffant est programmable selon la recette à préparer. Pour les modèles les plus innovants, des options de signal ou d’arrêt automatique sont disponibles lorsque la préparation est prête.

Le robot multifonction

Les robots multifonctions sont les plus pratiques pour gagner du temps en cuisine. Ils se déclinent en différents modèles, avec des fonctionnalités variées, que vous devez choisir en fonction de vos besoins. Vous pouvez notamment choisir un robot de cuisine avec blender pour mixer vos ingrédients, avec centrifugeuse ou extracteur de jus, ou encore un robot pâtissier avec un pétrin pour la préparation de pâtes. Vous pouvez aussi opter pour un robot cuiseur doté de programmes pour cuire vos petits plats. Ces appareils de petit électroménager peuvent aussi combiner toutes ces fonctions pour vous offrir un maximum de confort. Dans tous les cas, assurez-vous que l’appareil soit facile à prendre en main, tout en étant sécurisé. Les modèles avec patins et socle assez lourd sont recommandés pour bénéficier d’une excellente stabilité.

Le petit électroménager pour la cuisson

La grande cuisinière d’antan n’est plus la seule option pour cuisiner tranquillement chez soi. Avec ces petits appareils électroménagers, cuisinez plus facilement et selon vos envies. Assurez-vous seulement de choisir le bon appareil de cuisson.

Le mini-four électrique

Le four électrique est une excellente alternative au four encastrable. Un mini-four vous permet de cuire une quiche, une pizza, une tarte, un gâteau ou un poulet rôti en toute facilité.

Le four à micro-ondes

Si les fours à micro-ondes classiques vous permettent principalement de réchauffer des plats, les micro-ondes grill sont dotés d’un grill pour dorer vos préparations. Le four à micro-ondes combiné intègre également les fonctionnalités du four micro-ondes et du four électrique traditionnel en même temps.

La plancha

Pour griller du poisson, de la viande ou des légumes confortablement, optez pour la plancha. Il en existe une large gamme. La plancha de table est idéale pour se retrouver autour d’une table et griller des aliments de manière conviviale. Vous pouvez aussi opter pour des planchas à gaz, à pied, ou encore un modèle de plancha muti foyers, vous permettant d’avoir une grille viande et un barbecue électrique par exemple.

La plaque de cuisson

Parfois incluses dans le gros électroménager, les plaques de cuisson offrent une technologie de cuisson innovante. La plaque induction et la plaque vitrocéramique figurent parmi les plus populaires car elles consomment peu d’énergie, avec diverses fonctionnalités selon le modèle. La table de cuisson aspirante intègre notamment une hotte pour éviter l’éparpillement des fumées et des odeurs dans la maison.

Le cuiseur à riz

Le cuiseur à riz ou rice cooker est l’idéal pour cuire des plats à base de riz ou de céréales facilement. L’appareil s’éteint automatiquement, et la plupart des modèles intègrent un compartiment cuiseur-vapeur.

Le petit électroménager pour les boissons chaudes

Pour les amateurs de café, de thé ou de chocolat chaud, il existe également quelques appareils à ne pas omettre :

La bouilloire

Grâce à une bouilloire électrique, obtenez de l’eau chaude en quelques minutes. Les bouilloires présentent des contenances variées, allant généralement jusqu’à 3 litres.

La machine à café

La cafetière à dosettes et les cafetières pour café moulu sont les plus simples à utiliser. Optez pour une machine à café expresso pour avoir du café expresso en une minute, ou choisissez des cafetières italiennes pour avoir un café plus traditionnel.

La théière

Intégrant une bouilloire et un panier, la théière électrique vous permet de préparer du thé avec des feuilles de thé ou des dosettes en toute simplicité. Leur grande contenance vous permet d’avoir plusieurs tasses de thé sans difficulté.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2022-08-14 13:22:39