ven. Déc 2nd, 2022

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Robot Multifonction Quigg ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Robot Multifonction Quigg pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Robot Multifonction Quigg !

Notre sélection de robot multifonction quigg

Guide d’achat robot multifonction quigg

Vous aimez l’aspirateur ou chaque type d’appareil intelligent domestique ? Vous allez alors adorer le robot multifonction Quigg pour les cuisiniers. Cet appareil à lui seul vous permettra de réaliser des smoothies, de petits plats ou des mets bien plus complexes sans vous encombrer d’ustensiles inutiles. Vous avez dans ce guide d’achat tout ce qu’il faut savoir sur cet appareil.


Qu’est-ce qu’un robot multifonction Quigg ?


Le robot multifonction est un appareil ménager électrique qui permet de faciliter différentes tâches courantes en cuisine. On l’appelle encore robot cuiseur multifonction, cuiseur-mixeur (ou mixeur-cuiseur), robot ménager ou robot de cuisine. Pour son apparence, vous pouvez le comparer au simple robot mixeur. Toutefois, ce modèle se différencie nettement avec la pluralité de ses larmes et sa forme plus solide, plus courte et plus large. Alors que le bol mixeur va seulement transformer des aliments à l’état liquide, un robot culinaire va vous permettre aussi d’exercer d’autres activités culinaires telles que : hacher, émincer, mixer, râper, fouetter, émulsionner, trancher, pétrir ou battre. De son côté, le robot électroménager multifonction de la marque Quigg est un appareil électroménager qui offre de nombreux avantages.


Robot multifonction : quelle différence avec le pâtissier ou le cuiseur ?


Il existe d’autres robots de cuisine qui ne sont évidemment pas des robots multifonctions. Que ce soit les robots pâtissiers, les cuiseurs ou le mixeur, tous ces différents accessoires possèdent chacun une seule et unique fonction. Le robot pour pâtisseries est tout désigné pour réaliser de la pâte à pain ou des gâteaux. De même, le cuiseur sert à cuire à la vapeur. Contrairement à ces machines, l’appareil multifonction Quigg est un robot masterchef. Au lieu d’avoir un exemplaire de chaque appareil, il vous propose de posséder le tout-en-un. Certains modèles multifonctions proposent une fonctionnalité principale bien plus développée : un cuiseur multifonction ou un robot pâtissier multifonction par exemple.


Les avantages d’un robot multifonction Quigg


Sans pour autant exagérer, les robots culinaires sont les appareils multifonctions qui vont réaliser tous vos bons petits plats et même les grands.


Un robot tout-en-un


En effet, le robot multifonction comme l’indique son nom est polyvalent. Il vous donne la chance de réussir la préparation des repas complets : des entrées en passant par les mets de résistances pour finir sur les desserts. De ce fait, il vous épargne le fait d’utiliser un robot complémentaire : machine de pétrissage, mixeur plongeur ou cuiseur pour la cuisson à la vapeur par exemple.


Un robot simple d’utilisation


Vous n’avez pas besoin d’être un maître des recettes pour cuisiner avec un robot de cuisine multifonction Quigg. En elle-même, la machine est simple à utiliser. Elle comporte même un mode d’emploi pour vous permettre de mieux comprendre les multifonctions. De plus, elle vous permet de gagner du temps, que ce soit dans la confection de jus de fruits ou la préparation culinaire de nombreuses recettes. Découper des viandes, concocter, mijoter, piler, râper et émincer devient facile et rapide. Vous pourrez profiter de ce gain de temps pour d’autres activités.


Un robot avancé


En plus du mode manuel, le robot multitâche comporte de nombreuses fonctions automatiques. Il peut se connecter à internet et propose un livre de recettes à travers un écran LCD. Cette fonction numérique est avantageuse en particulier pour le côté cuiseur vapeur.


Le robot cuiseur multifonction de marque Quigg propose une application de recette. Cette application vous donne aussi la chance de créer vos propres recettes. C’est une fonctionnalité moins répandue chez les autres robots ménagers.


Un robot pour plus d’espace et moins de tâches


Si vous avez une petite cuisine, vous avez tout intérêt à opter pour un robot cuiseur multifonction. Puisque vous avez presque tout sur une même machine, vous n’avez pas besoin de nombreux accessoires encombrants. Les accessoires robots suffisent. C’est une occasion pour passer moins de temps sur le lave-vaisselle.


Comment nettoyer votre modèle de robot multifonction Quigg choisir ?


Tous les appareils électroménagers ont besoin d’entretien régulier. Même le meilleur robot multifonction n’y écharpe pas. La moindre des choses que vous pouvez faire est de garder toujours propre votre robot multifonction Quigg. Pour cela :

Pour détartrer votre petit électroménager, utilisez une solution simple faite de vinaigre blanc et d’eau (2/3 d’eau pour 1/3 de vinaigre). Cette solution sera insérée dans le contenant (blender, cafetière ou nettoyeur vapeur). Ensuite, allumez l’appareil comme si vous souhaitez le faire fonctionner normalement. Les circuits d’eau pourront alors être nettoyés. Après une ou deux heures, éteignez la machine et videz-la. Nettoyer ensuite l’ensemble des accessoires avec un chiffon doux.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2022-11-28 18:38:49