ven. Déc 2nd, 2022

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Sèche Ongle ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Sèche Ongle pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Sèche Ongle !

Notre sélection de sèche ongle

Guide d’achat sèche ongle

Vous tenez un bar à ongles ? Vous aimez prendre en charge vous-même la pose d’ongles avec votre kit french manucure ? Dans les deux cas, un sèche-ongle vous sera très utile. Découvrez ci-dessous la particularité de cet appareil et la meilleure façon de le choisir.

Qu’est-ce qu’une sèche-ongle ?

S’il représentait l’outil de prédilection des grands instituts de pédicure et manucure à qualité professionnelle, le sèche-ongle est désormais l’affaire de tout le monde, en particulier, celui des femmes. Comme l’indique si bien son nom, sa fonction est d’assurer le séchage rapide de vernis sur des ongles humains (ongles naturels ou faux ongles) afin de leur donner la brillance qu’il faut. Cela dit, il est fait pour les mains et les pieds. Qu’il soit utilisé dans un établissement de beauté des mains ou soumis à une utilisation domestique, le sèche-ongle se montre comme un appareil qui permet de gagner du temps. C’est l’un des équipements de manucure qui se classent par les outils cosmétiques les plus utiles.

Le sèche-ongle est-il inclus dans le kit manucure ?

Techniquement, le sèche-ongle ne se compte pas comme un élément des kits manucure. Les kits manucure, kit vernis semi-permanent, kit manucure gel, kit manucure gel UV, ou kit complet sont tous composés d’accessoires (ciseaux, limes à ongles, ou encore pots de vernis) nécessaires pour la pose de vernis. Les produits complémentaires comme la lotion hydratante, le durcisseur et les outils comme le sèche-ongle dont il est question ici s’achètent à part.

Les avantages d’un sèche-ongle

Même s’il peut être utilisé à la maison pour la tenue du vernis, le sèche-ongle suscite plus l’intérêt des professionnels. Le styliste, l’esthéticienne et les autres agents de beauté peuvent épargner plus de temps lors de l’application d’un vernis et assister à la fois plusieurs clients. Ce temps épargné est aussi profitable aux clients bien sûr. Après la pose de vernis, 5 minutes de séchage tout au plus suffisent pour réussir votre french manucure.

Les femmes qui adorent mettre plusieurs couches de couleurs seront également satisfaites. Lors de l’application, chaque fine couche sèche assez rapidement, pour que vos ongles brillants et fragiles puissent accueillir d’autres couches de vernis pour des résultats impeccables.

Les sèche-ongles ne peuvent pas abîmer vos doigts ou vos ongles. D’ailleurs, ces derniers ne vont même pas au contact avec l’appareil. Les différents modèles existants peuvent sécher rapidement n’importe quel vernis de couleur et quel qu’est le type de pose d’ongle : vernis blanc, vernis pastel, gel de finition, gels UV, vernis semi-permanent ou ongles en acrylique.

Les différents types de sèche-ongles

Il existe différents types de séchoirs pour ongles manucure sur le marché. Voici un comparatif pour vous aider à choisir le meilleur qui va sublimer vos doigts.

Le sèche-ongle ventilateur

Il fonctionne un peu comme un aspirateur. Le modèle à ventilateur souffle de l’air frais pour sécher du vernis à ongles. Ce système reste purement naturel et plus efficace que le séchage rapide à l’air libre. Le sèche-ongle ventilateur fonctionne avec des piles. Sa puissance varie en fonction du modèle. Notez qu’il est aussi efficace sur du vernis permanent que sur du semi-permanent.

Le sèche-ongle à lampe LED

Cet appareil fonctionne avec la lumière LED pour manucures. Il traite le gel vernis ou encore les faux ongles en gel avec un temps de séchage assez court (entre 30 et 90 secondes), mais est toutefois coûteux.

Le sèche-ongle à lampe UV

Un peu similaire au modèle à lampes LED, ce dernier intègre la technologie LED UV dans son fonctionnement. Il est donc compatible avec les vernis UV ou les vernis gel UV. Vous pouvez l’utiliser aussi pour la pose de vernis semi-permanent ou la pose de faux ongles. C’est un séchoir qui met plus de temps à agir, mais qui est plus économique par rapport au précédent.

Comment choisir le meilleur sèche-ongle ?

Comme vous l’aurez constaté, chaque sèche-ongle présenté ci-dessus agit mieux sur différents types de vernis à ongles. En tant qu’esthéticienne, prothésiste, styliste ongulaire ou simple utilisatrice d’outil d’ongle ou de pédicure, vous n’aurez pas les mêmes besoins. La première chose à prendre en compte est donc le contexte d’utilisation afin de déterminer la machine pour soins des ongles qu’il faut.

Le second point concerne la puissance de votre appareil à faire sécher. Le principe est le même que pour une machine d’épilation (pour épiler), ou pour une ponceuse électrique. La puissance doit être assez conséquente pour un résultat efficace et rapide. Généralement, il faut rester entre 20 watts et 40 watts.

Il est naturel que les utilisatrices débutantes se basent sur leur préférence en matière de technologie. Avec de l’expérience, vos préférences changeront et vous passerez peut-être d’un type de sèche-ongle pour appliquer un vernis à un autre. Toutefois, la prothésiste ongulaire de son côté n’a pas le choix. Elle ne peut que miser sur la performance pour son activité de manucure et pédicure.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2022-11-28 18:38:47