lun. Août 15th, 2022

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Barre De Son 5.1 ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Barre De Son 5.1 pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Barre De Son 5.1 !

Notre sélection de barre de son 5.1

Guide d’achat barre de son 5.1

Que ce soit pour écouter de la musique ou se faire du cinéma à la maison, vous avez besoin d’un matériel qui assure une bonne restitution audio. La barre de son est l’appareil privilégié pour du home-cinéma. Dans ce guide d’achat, découvrez comment choisir des barres audios compatibles avec votre espace intérieur.

Qu’est-ce qu’une barre de son ?

Le projecteur de son, plus populaire sous l’appellation barre de son, est un matériel audio destiné à la production d’effet sonore. On le retrouve dans les home-cinémas. Comparée à un écran plat et à beaucoup d’autres équipements pour écouter de la musique, la barre de son offre un rendu sonore de meilleure qualité. Ce système audio fonctionne sous connexion sans fil. En fait, tout le matériel nécessaire pour diffuser de la musique lui est intégré d’office. La barre regroupe divers éléments dont : un certain nombre d’enceintes avec plusieurs haut-parleurs, un amplificateur audio et vidéo, des interfaces de connexion (téléviseur, lecteur DVD ou Blu-ray) et toute l’électronique qu’il faut pour le fonctionnement.

Qu’est-ce qu’une barre de son 5.1 ?

Il existe différentes barres de son. Hormis leur apparence, elles se différencient surtout par le nombre de canaux sonores. Pour un modèle de barre sonore, le premier chiffre désigne le nombre de canaux conférés aux médiums ou aux aigus. Le second fait référence à la présence du caisson de basses. La barre de son avec caisson 5.1 est donc constituée de 5 canaux (projecteur multicanal) et d’un caisson de basse. Ces 5 canaux sont répartis en 4 enceintes de type stéréo et une enceinte centrale.

La barre de son compacte 5.1 est un système home-cinéma composé donc de plusieurs haut-parleurs. Cela dit, au-delà du cinéma-maison, elle peut aussi servir en salle de cinéma.

Pourquoi acheter une barre de son 5.1 ?

La barre de son représente l’installation home-cinéma d’excellence. Elle est compacte (donc moins encombrante) et appréciée pour son concept non filaire. Comme mentionné ci-dessus, la barre de son sans fil est un système tout-en-un (haut-parleurs intégrés ou encore amplificateurs intégrés). Vous aurez besoin d’associer des connecteurs que si vous souhaitez effectuer des branchements spéciaux avec mini-jack ou autres connectiques.

Les audiophiles seront également séduits par ces systèmes home-cinéma. Ces systèmes proposent une haute-fidélité dans la restitution de la sonorisation. La qualité audio vous plongera purement dans l’ambiance cinéma que vous recherchez : de quoi offrir une meilleure expérience sonore et visuelle pour les cinéphiles. Aussi, si c’est purement la musique sans fil qui vous intéresse, l’option multiroom reste également à portée de main.

À partir du système 5.1, il est question de barre de son surround. En effet, les 5 haut-parleurs à haute définition peuvent se disposer en avant et en arrière. Ils peuvent donc entourer l’utilisateur pour lui offrir plus de sensation.

Quels sont les types de barres de son 5.1 sur le marché ?

Aujourd’hui, les barres à système sonore sont à la pointe de la technologie. Chaque système de haut-parleur est donc doté de fonctionnalités standards. Il s’agit de la connectivité Bluetooth, du lecteur Blu-ray, du Port USB, de l’Ethernet ou encore d’entrée HDMI. Pour différencier les barres de son, il faut se pencher donc sur d’autres éléments. Ces appareils diffusent des audios selon deux principaux formats de sons multicanaux concurrents : le Dolby et le DTS.

On reconnaît les variantes du Dolby surround à travers le Dolby-digital pour du 5.1, le Dolby Atmos ou le Dolby HD pour les caissons avec son de compression. Quant au DTS, on peut citer le DTS-HD ou le DTS X. Les dernières versions de ces deux formats sont le DTX X et le Dolby Atmos. Bien sûr, elles présentent une haute qualité sonore. Les barres d’entrée de gamme n’en sont malheureusement pas dotées.

Beaucoup sont les marques qui proposent des barres de son. Il vous revient de connaître les critères indispensables pour effectuer une sélection des meilleurs modèles.

Quels critères pour choisir une barre de son ?

Si vous souhaitez vous baser sur des critères afin de choisir votre appareil, c’est sans doute pour bénéficier de la meilleure qualité sonore. Pour cela, vous devez beaucoup miser sur le côté high-tech. Même la technologie Bluetooth peut être différente chez certains modèles par rapport à d’autres. Assurez-vous donc que l’équipement qui vous intéresse possède les mises à jour nécessaires en matière de technologie. Pensez aussi à la connectique. Vérifiez la présence des ports pour du potentiel branchement. Il existe bien de meilleures barres de son avec une bonne technologie et à rapport qualité-prix favorable.

Pour qu’une barre de son puisse produire l’effet immersif que vous recherchez, il faut aussi la choisir en tenant compte de l’espace à l’intérieur de votre habitat ou de votre home-cinéma. Une barre de son avec une puissance totale entre 120 et 300 watts est recommandée pour une surface de 20 à 40 m2. Pour plus de surface, vous pouvez rester entre 300 et 500 watts.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2022-08-14 13:22:41