Site icon

Protégez votre animal contre les parasites

Votre mascotte fait partie de votre famille. Ces petits animaux qui vivent au jour le jour avec vous et vos proches, et qui sont une source inépuisable d’amour et de compagnie, méritent d’être pris en compte. C’est quelque chose de très important, car les animaux de compagnie sont très dépendants ; il faut les nourrir, les promener, les toiletter… Évidemment, les soins dont ils ont besoin dépendent du type d’animal que vous avez chez vous, et ce n’est pas la même chose d’avoir un chien, un oiseau ou un lapin à la maison.

De toutes les espèces, les chiens et les chats sont les plus courants. les animaux domestiques que l’on retrouve le plus fréquemment dans les foyers espagnols.

Les parasites sont les grands ennemis de votre animal de compagnie.

Les animaux ne sont pas à l’abri des maladies ou d’éventuelles agressions extérieures, et c’est une chose que nous oublions très souvent car les animaux de compagnie ne peuvent pas verbaliser de manière claire ce qui les dérange ou les inquiète. Évidemment, il y a un certain nombre de signaux que nous devons être capables d’interpréter. Par exemple, disons que votre chien est très agité et actif ces derniers jours, ou au contraire, qu’il est trop calme et bouge à peine ; il pourrait aussi être beaucoup plus irritable et irascible ; il pourrait avoir perdu l’appétit ; il pourrait ne pas cesser de se gratter … les signaux que votre animal peut émettre sont nombreux et variés et c’est à vous d’être capable de les recevoir et de les comprendre ou, au moins, d’être conscient qu’il y a quelque chose qui ne va pas comme d’habitude, afin que la vétérinaire peut déterminer ce qui ne va pas avec votre animal.

L’un des dangers auxquels les animaux domestiques sont exposés sont les. parasitesqui sont des organismes qui peuvent se trouver n’importe où et qui constituent une menace constante pour votre animal. Le site vermifuge est l’un des soins qu’exige un animal de compagnie car, sinon, votre animal peut passer de très mauvais moments et, même, il peut s’agir du cas extrême où sa vie est en danger.

A ce stade, il est nécessaire de faire la distinction entre. vermifugation interne et externe:

  • Grâce à un vermifugation interne vous pourrez empêcher votre animal d’être infesté par le fameux ténia ou par l’un des différents types d’infections. vers qui existent, parmi lesquels on peut trouver les vers du poumon, les vers du cœur, les vers de l’œil, les vers ronds, les vers de l’hameçon ou les vers du fouet.
  • Le site vermifugation externe mettront fin aux problèmes les plus courants, tels que pucesle site tiquesla gale démodécique ou la gale sarcoptique. Les parasites externes présentent moins de risques pour votre animal, mais ils peuvent être une véritable nuisance et rendre la vie de votre animal misérable.

Il est important que votre animal soit exempt de parasites, ce pour quoi il est essentiel que le. prévention. De cette façon, vous rendrez votre animal beaucoup plus heureux et plus confortable à la maison et, en outre, vous éviterez les risques éventuels pour vous et pour le reste des humains qui vivent avec l’animal. C’est pourquoi il est recommandé de vermifuger votre animal tous les mois et de consulter de temps en temps votre vétérinaire de confiance.

Quitter la version mobile