Quelle nourriture pour les chevaux ?
Au pré, au box, sportif, à la retraite, jeune ou dans la force de l’âge, le cheval a besoin d’une alimentation pertinente. On ne nourrit pas un tel animal n’importe comment. Ce dernier est un herbivore non ruminant. Dans la nature, il passe de 15 à 16 heures par jour à brouter de l’herbe. Pour maintenir le cheval en bonne santé, il faut lui apporter de bons minéraux, des acides aminés et surtout des protéines.
Garder un cheval en bon état physique
Les chevaux ont des dents qui poussent en continu, elles doivent être usées régulièrement en mâchant beaucoup. Ils ont besoin de manger très souvent en petite quantité. Il convient de les nourrir plusieurs fois par jour avec de petites rations sinon leur système digestif sera fragilisé. L’herbe, le foin de prairie, l’orge, l’avoine, le maïs constituent l’essentiel de la nourriture des chevaux. Vous pourrez trouver plusieurs produits sur ce site.
Il existe aussi des aliments complets industriels. Ils se présentent sous forme de granulés ou de floconnés. Le cheval doit avoir en permanence de l’eau fraîche et propre. Il boit entre 20 et 50 litres par jour, voire plus de 80 litres en cas de canicule.
Chaque cheval est différent
La race, l’âge, une éventuelle gestation influent sur le régime du cheval. La quantité de nourriture va aussi dépendre des efforts que l’animal va fournir. Un cheval de course mobilisera plus de capacité qu’un animal qui reste au pré. Les aliments du commerce sont de plus en plus diversifiés. D’une marque à l’autre, les composants évoluent ainsi que les prix. En optant pour des granulés ou des floconnés, votre cheval aura tous les nutriments nécessaires pour rester en bonne santé.
On trouve en ligne via des sites dédiés à l’alimentation équine toute une variété d’aliments prêts à l’emploi de grande qualité. Vous pourrez selon la race, l’âge, l’activité de votre animal choisir un produit adapté.