Si vous voulez un chien comme animal de compagnie, le Mastiff anglais peut être le compagnon idéal !
Choisissez un chien comme animal de compagnie ce n’est généralement pas une tâche facile. En plus de la diversité des races, il y a aussi la grande diversité des goûts des gens. C’est pourquoi, si vous cherchez un animal de compagnie et ne savez pas encore lequel choisir, en savoir un peu plus sur la race anglaise Marin pourrait vous faciliter la décision.
Un chien à la construction robuste, à la taille proéminente et très frappante, ce sont les les principales caractéristiques qui définissent le Mastiff anglais. Mais quelle est son origine, comment se comporte-t-il, quels soins le mâtin anglais exige-t-il ? Tous ces aspects sont importants avant d’adopter un Mastiff anglais comme animal de compagnie.
À cette occasion, nous rédigerons un article dans lequel nous décrirons tout ce que vous devez savoir pour bien prendre soin de votre mâtin anglais lorsque vous le ramènerez chez vous. Sans aucun doute, connaître ces détails vous permettra de mieux comprendre beaucoup de choses sur cette race particulière de chien.
Histoire et origine du mastiff anglais
Le l’origine du mâtin anglais également connu sous le nom de Le vieux mât anglais est vraiment intéressant. Au départ, on peut dire que c’est l’une des plus anciennes races de chiens de l’histoire canine. En principe, on parle de cette race comme étant originaire d’il y a environ deux mille ans. Les principales références de Mastiff anglais remontent au Royaume-Uni, plus précisément avant les Romains.
On dit que les chiens des Mastiffs anglais de cette époque étaient utilisés comme chiens de guerre, et aussi comme combattants pour le divertissement à cette époque. Son favoritisme en tant que chien de guerre n’a pas diminué, ce qui a eu pour conséquence qu’environ 400 chiens de la race des Mastiffs anglais ont été utilisés comme renforts dans les armées de l’empereur Charles Quint.
Une autre caractéristique de la Le Mastiff anglais est qu’il a été utilisé pendant de nombreuses années comme un chien de garde féroce. Excellent métier, car il était manipulé avec aisance et habileté, complété par sa grande taille et sa masse musculaire. Les habitants de l’époque lui ont donc donné cette fonction, le considérant comme un chien protecteur et un excellent garde du corps.
La race des Mastiffs anglais a survécu à son éventuelle extinction après la Seconde Guerre mondiale. De nombreux spécimens ont été transférés vers des pays tels que les États-Unis et le Canada, réussissant à rester jusqu’à aujourd’hui et, plus encore, devenant l’un des les chiens préférés pour différents rôles dans plusieurs pays.
Caractéristiques physiques du mâtin anglais
Un autre aspect important du mâtin anglais est ses caractéristiques physiques, c’est un chien d’une énorme stature, à tel point qu’il est considéré comme le plus grand chien du monde. Nous allons voir en détail les caractéristiques de ce chien :
Taille et poids
Dans le cas des femmes, elles pèsent généralement entre 55 et 60 kilogrammes en moyenne. Alors que l’homme, se distingue entre 75 et même plus de 100 kilos, étant ainsi l’un des chiens les plus lourds du monde canin.
Quant à leur taille, les Mâtins anglais adultes peuvent atteindre jusqu’à 90 centimètres, qu’ils soient mâles ou femelles. Une taille proéminente qui offre également une plus grande beauté corporelle, car elle se combine parfaitement avec son cadre épais.
Responsable
Bien adapté à sa taille. Le mâtin anglais a une tête large, mais une apparence carrée. Bien que c’est un animal robusteSes yeux montrent la noblesse et la douceur en lui, avec un contour assombri, son regard tendre vous accrochera sûrement.
Son nez et son museau sont noirs, d’après sa tête. Alors que leurs oreilles sont plus petites avec une légère baisse sur les côtés.
Corps
Nous en avons déjà parlé, c’est un grand animal. Musclé jusqu’au cœur. Ce qui lui donne l’air d’une race imposante et très puissante. Il est large, ses pattes musclées et bien séparées lui donnent une plus grande apparence de fermeté et de force.
Pelaje
Le manteau du mâtin anglais est généralement court. Il a différentes nuances, de la crème aux couleurs plus sombres.
Le personnage de Mastiff anglais
Si la race des Mastiffs anglais doit être définie en un seul mot, ce serait la loyauté. Cette race est connue pour être très fidèle à ses maîtresIl est aussi un protecteur et très courageux lorsqu’il défend celui qu’il considère comme sa famille face à n’importe quoi.
De plus, en raison de son histoire et de son ancienneté, on lui attribue une grande patience et une grande affection. Sa taille robuste lui confère également une apparence digne et élégante dans certains cas. Il a généralement un comportement calme. Il aime l’attention. Cependant, ces types de chiens ne sont généralement pas à l’aise à l’intérieur ou dans des espaces limités, de sorte qu’il faut beaucoup d’espace ou des promenades à l’extérieur pour faire de l’exercice fréquemment.
Bien que l’intelligence ne fasse pas partie des plus grandes vertus du mâtin anglais, le chien identifie généralement facilement ses propriétaires. Être un peu jaloux quand il s’agit de les protéger. Cela se traduit généralement par des visites peu fréquentes à l’intérieur de la maison. Face à ces scénarios, le chien peut rester vigilant et montrer son malaise et sa méfiance envers l’étranger. Toutefois, en remarquant que le propriétaire connaît bien l’autre personne, vous saurez que c’est une personne de confiance.
Il est nécessaire créer de bonnes habitudes chez le mâtin anglais dans ces situations pour l’empêcher de se sentir mal à l’aise et d’adopter des comportements non désirés parce qu’il veut protéger son maître et sa famille. Par conséquent, la fonction de protection et de surveillance sont restées au fil du temps comme l’un des principaux attributs de ce chien.
S’il y a des enfants dans la maison, le chien s’adapte facilement aux petits et s’entend généralement très bien avec eux, mais il est important de rester sous surveillance constante, car la grande taille de la race peut entraîner des blessures accidentelles.
Santé des mammifères anglais
D’une manière générale, c’est une race assez saine. L’espérance de vie du mâtin anglais est généralement de 12 ans. Il faut des soins différents pour prolonger cette durée et pour rester en bonne santé. Certaines des maladies les plus courantes qui peuvent se détériorer la santé du Mastiff anglais sont :
- Dysplasie de la hanche
- Maladies oculaires (peuvent se manifester dans les familles)
- Calculs rénaux
- Distension de l’estomac (l’estomac peut se tordre)
- Surcharge pondérale
- Atrophie des articulations
Ces troubles peuvent être présents dans le parcours de vie du mâtin anglais. Toutefois, le fait de prendre soin de son alimentation, de faire de l’exercice et de lui prodiguer d’autres soins fondamentaux, comme des visites régulières chez le vétérinaire, permettra à votre chien de rester en bonne santé pendant longtemps.
Les tests oculaires, gastriques et même d’ADN peuvent être de bonnes options pour écarter toute anomalie dans la race, afin que l’une des maladies mentionnées puisse être détectée ou évitée.
Chiot Mastiff anglais
Le Chiot Mastiff anglais est généralement déjà proéminent et de taille élargie. Son poids augmente progressivement, donc, la nourriture doit être soignée puisqu’il en est à ce stade pour l’éviter.
En général, bien qu’il s’agisse d’un chiot, le mâtin anglais a besoin de beaucoup plus d’affection et d’un dressage approprié, qu’il s’agisse de longues promenades ou d’espace pour les loisirs. De cette façon, vous entrerez en contact physique avec la nature et vous vous familiariserez avec certaines choses qui vous permettront de créer un environnement plus confortable et plus fiable.
De même, au stade de chiot, il est recommandé de lui faire passer un examen des yeux afin d’exclure une maladie génétique des yeux. En attendant, les autres maladies peuvent être prévenues par l’exercice, ce qui prolongera l’espérance de vie de notre attachant chiot Mastiff anglais.
English Mastiff Care
La race du Mastiff anglais nécessite des soins en fonction de sa taille. Voyons pourquoi :
Alimentation
Étant un chien de taille et de constitution énormes, le mâtin anglais a sans aucun doute besoin de nourriture dans des proportions qui peuvent être satisfaisantes. Mais attention, cela ne signifie pas que vous devez le nourrir toute la journée en quantités disproportionnées et avec n’importe quelle nourriture. Elle exige plutôt des aliments adaptés à son âge et à son activité physique.
Qu’est-ce que cela signifie ? Simple, le mâtin anglais doit se conformer à l’alimentation qui lui fournit des nutriments en fonction de son stade de vie : chiot, adulte et senior. Autre point important concernant l’alimentation : une fois la lactation terminée, le chien doit être nourri avec des aliments de haute qualité.
Le fait de baisser le prix de l’alimentation du mâtin anglais et de lui fournir une alimentation de qualité moyenne ou faible pourrait lui causer une maladie intestinale. L’idéal est l’acquisition d’un aliment haut de gamme, sans céréales, en fonction de l’âge du chien.
Vous devez également éviter à tout prix que notre Mâtin anglais n’acquière des sucreries comme le chocolat. Cela aura sans aucun doute des conséquences négatives sur votre santé. Ainsi que les changements soudains de nourriture, qui doivent de préférence être recommandés par un vétérinaire.
Nettoyage et hygiène
La question du toilettage et de l’hygiène du mâtin anglais n’est généralement pas compliquée. Comme il a un pelage très court, il est recommandé de le brosser au moins une fois par semaine pour éviter qu’il ne devienne poussiéreux. Alors que la question du bain est généralement recommandée toutes les six à huit semaines.
Comme c’est un chien qui répand généralement beaucoup de bave, nous devons constamment vérifier son museau et le garder propre pour éviter l’infection. Pareil pour les yeux et les oreilles, vérifiez-les au moins une fois par semaine.
Activité physique
L’activité physique fait partie de l’un des aspects les plus importants pour la santé du mâtin anglais. Nous ne devons pas oublier qu’il s’agit d’une race quelque peu paresseuse, avec une taille et un poids proéminents, donc l’encourager à pratiquer une activité physique fréquente le maintiendra actif et en bonne santé.
Il est nécessaire de rappeler l’importance d’avoir un grand espace pour les loisirs du mâtin anglais, car il peut se sentir mal à l’aise dans des espaces réduits comme un appartement.
Immunisation
Des visites régulières chez le vétérinaire et le respect du programme d’immunisation canine nécessaire permettront de renforcer la santé du mâtin anglais.
Éducation et formation des mastiffs anglais
Le mâtin anglais est associé à tort comme une race dangereuse ou agressive, en raison de sa grande taille. Vous devez savoir que ce chien est vraiment très pacifique. Cependant, il a un grand instinct de protection envers ses maîtres qui peut l’amener à faire n’importe quoi s’il perçoit une situation de risque.
Pour éviter toute situation de ce type, la meilleure chose à faire est d’entraîner correctement le chien de race Mastiff. Le meilleur moyen d’y parvenir est d’être cohérent avec les indications et les actes que vous leur donnez. La fermeté vous montrera que vous devez obéir et que vous pouvez comprendre quels actes vous ne devez pas répéter. Bien qu’il ne soit pas l’un des chiens les plus intelligents du monde, il est très perspicace et s’adaptera progressivement à vos actes et instructions.
La compréhension sans crier ou actions violentes peut donner de meilleurs résultats lorsque former le Mastiff anglais. Ainsi, le fait de le récompenser pour son bon comportement ou de le maintenir fermement s’il désobéit, contribuera grandement à résoudre ces problèmes.
En raison de sa grande taille, il nécessite une formation constante, aussi l’emmener dans des espaces où il peut le faire ou avoir un espace à la maison lui sera très utile et l’aidera à interagir avec son environnement en le rendant plus sociable.
Conclusion
Sans hésitation, parler de la race des Mastiffs anglais, c’est parler de loyauté et de protection. Ces canins à l’air paresseux peuvent vraiment être la meilleure compagnie, car ils protègent efficacement leurs maîtres dans toutes les situations. Il s’agit de un chien pacifique et douxmême si l’on peut penser le contraire en raison de la robustesse de son corps.
Ils sont les animaux de compagnie idéaux pour la familleElles sont faciles à entraîner, mais nécessitent une alimentation équilibrée et ne lésinent pas, de sorte qu’il peut être difficile de les entretenir, en plus des soins nécessaires pour éviter les problèmes de santé.
Cependant, l’effort pour prendre soin de lui en vaudra certainement la peine quand il pourra sentir les 100 kilos de douceur et de fidélité que cet ami peut offrir.