5 conseils pour savoir comment nourrir votre chien de manière saine
Si vous devez commencer à vous occuper de la aliments pour chiensSi vous êtes un animal de compagnie et que vous souhaitez améliorer la santé de votre animal avec des habitudes plus recommandées pour son espèce, nous vous conseillons de suivre ces conseils simples, qui vous aideront à optimiser son développement et à prolonger sa vie.
Bien que de nombreuses personnes soient habituées à donner les restes de nourriture aux animaux de compagnie, vous devez savoir que cela ne fera qu’entraîner de mauvaises habitudes et une mauvaise alimentation ; la nourriture pour chiens est un aliment spécialement conçuCela vaut non seulement pour chaque race, mais aussi pour les différents stades de croissance de l’animal.
En d’autres termes, il s’agit de composés alimentaires qui contiennent précisément les nutriments dont chaque animal a besoin ; et bien qu’il existe une grande variété d’aliments pour chiens, il est préférable de s’assurer que vous achetez vos produits auprès d’établissements réputés tels que ceux recommandés ici, et de considérer également que la qualité est un facteur qui fait la différence et qu’il peut offrir des avantages substantiels à votre animal de compagnie.
Plus d’avantages avec les aliments naturels pour chiens
Pour de nombreuses raisons, les aliments naturels pour chiens ont acquis une grande notoriété dans la péninsule ibérique, car bien qu’en moyenne ils puissent être plus chers et ne se conservent pas aussi longtemps que les aliments industriels, ils représentent un apport nutritionnel plus élevé et moins de risques pour votre animal.
Bien entendu, une alimentation naturelle pour chiens ne signifie pas qu’elle est végétarienne. Par nature, les chiens ont besoin d’une grande quantité de protéines, c’est pourquoi, en fait, ils ont une plus grande concentration de viande, par rapport aux aliments industriels, qui remplissent le produit avec une plus grande proportion de céréales, qui ne sont pas si faciles à digérer pour les chiens. Un autre avantage est que certaines marques certifient également la durabilité de la culture de leurs ingrédients, cherchant à offrir une nourriture pour chiens plus fraîche et plus nutritive que l’alternative industrielle.
Nourrissez-le comme un animal de compagnie
Il est très facile de nuire aux habitudes alimentaires de votre meilleur ami – et non aux habitudes humaines – par exemple, en vous asseyant pour manger en même temps que lui, ou pire, en le nourrissant à la même table ; vous devez considérer que pour les chiens adultes, cela suffit deux repas par jouret il est plus judicieux de la leur donner toujours au même moment et au même endroitPour qu’il s’adapte au rythme de votre corps et que vous n’ayez pas à passer tout votre temps à exiger de partager une bouchée.
Les aliments pour chiens sont également conçus pour être uniques, il n’y a donc aucun problème à choisir une seule marque pour leur alimentation, bien que si vous remarquez que votre animal perd l’intérêt pour votre plat, c’est peut-être parce qu’il en a assez du goût, dans ce cas vous pouvez l’épicer un peu ou ajouter des compléments – comme du thon, par exemple – et lui donner ainsi une certaine variété qui l’encourage à poursuivre son alimentation de manière optimale.
Comment nourrir un chiot
Bien sûr, nourrir un chiot implique aussi des soins particuliers ; ne faites pas l’erreur assez courante de donner la même nourriture que celle de son père et/ou de sa mère, et bien qu’il soit conseillé de garder la même marque, il est bien préférable d’utiliser une version de l’alimentation spécialement conçue pour les chiots.
N’oubliez pas non plus que les quantités au début ne doivent être que d’une cuillère à soupe de nourriture, même si vous essayez de le faire plusieurs fois par jour. Considérez également qu’il n’est pas conseillé de leur donner immédiatement après une période d’exercice, car même si vous pensez qu’ils ont fini par avoir faim, la meilleure chose à faire est d’attendre environ une heure pour qu’ils se reposent et soient plus aptes à digérer leur corps, en plus de quoi vous devez vérifier leur poids pour vous assurer qu’ils ont une évolution équilibrée en fonction de leur espèce. Il est également moins préjudiciable de passer progressivement d’un type d’aliment à un autre.
Contrôle du poids dès le plus jeune âge
Ce facteur de poids est fondamental, non seulement pour les chiots mais aussi pour les chiens de tous âges, car nous aurons ici un indicateur important pour savoir si notre animal a un bon développement ; n’oubliez pas qu’une mauvaise alimentation est à l’origine d’une large liste de maladies, de la diarrhée à la pancréatite, en passant par les problèmes cardiaques.
Il ne s’agit pas seulement de les nourrir suffisamment, mais aussi d’apprendre à ne pas les suralimenter, car l’obésité, dans le cas des chiens, est un mal qui ne se régénère pas et qui réduit considérablement leur temps et leur qualité de vie.