Choisissez le meilleur antiparasitaire pour votre animal
Avoir un animal de compagnie à la maison signifie avoir un membre supplémentaire dans la famille, ce qui implique une responsabilité pour sa santé et son bien-être. Pour qu’il puisse grandir et se développer de manière optimale, il est important de lui donner les vaccins nécessaires et de lui fournir une alimentation équilibrée qui comprend un vermifuge régulier pour vous maintenir en bonne santé et à l’abri de toute maladie infectieuse.
Parmi les animaux domestiques les plus courants, les chiens et les chats sont les plus susceptibles d’être infectés par des moustiques, des puces, des poux et des tiques et de contracter des maladies qui peuvent être mortelles pour l’animal et même contagieuses pour l’homme. D’où l’importance d’une vermifugation régulière tout au long de la vie de l’animalSurtout lorsqu’ils sont des chiots, en raison de l’immaturité du système immunitaire, leurs défenses ne sont pas totalement capables de repousser certains micro-organismes.
La prévention est toujours la meilleure optionVous éviterez ainsi les souffrances de votre animal et les éventuelles complications liées à des traitements plus coûteux et plus agressifs.
Types de parasites qui affectent votre chien ou votre chat
Il existe de nombreux types de parasites qui peuvent affecter votre animal de compagnie de façon interne ou externe, et tous peuvent être traités avec le spray Frontline. Les plus fréquentes sont les suivantes :
Endoparasites
Ils vivent à l’intérieur de l’animal, sont caractérisés par des vers et des vers qui touchent principalement le système digestif, ainsi que le cœur et les poumons. Les plus courants sont les áscaris, les protozoaires, les dirofilaires, les ténias, les cestodes, les tricurides, les ancylostomes, les vers du cœur et les toxocaras, entre autres.
Ectoparasites
Ils vivent sur le manteau poilu et se nourrir de squames ou de sang d’animaux domestiques. Ils peuvent causer des dommages directement liés à la perte de sang ou à l’irritation de la peau, et sont des vecteurs idéaux pour les maladies systémiques graves. Les plus courants sont les acariens, les puces, les poux, les tiques, les moustiques et les mouches.
Le meilleur agent vermifuge pour votre animal de compagnie
Comme il n’existe pas de vaccin qui éradiquera définitivement les parasites chez les chiens et les chats, votre meilleur outil est le vermifuge ; ne lésinez donc pas sur quelque chose d’aussi important que la santé de votre animal. L’application de produits qui ne répondent pas aux garanties d’économie vous expose à des produits chimiques inconnus dont vous ignorez les effets sur votre organisme. Opter pour choisir un vermifuge efficace pour l’occasionLe vétérinaire doit être reconnu et peut être recommandé par votre vétérinaire.
Les antiparasitaires à usage externe sont les plus demandés, comme la pipette Frontline et ceux qui ont une large extension sur le marché, l’incidence des ectoparasites étant très fréquente chez les animaux de compagnie, on peut citer les plus efficaces, comme
Sprays antiparasitaires
Ils sont d’action immédiate et sont indiqués pour une application sur des animaux déjà infestés de parasites. Le spray Frontline est appliqué directement sur l’animal à traiter et ses propriétés insecticides et acaricides tueront rapidement les puces, les poux et les tiques. Ce spray cutané peut être pulvérisé pendant les deux jours de vie de l’animal, ce qui signifie est non toxique et pharmacologiquement garanti.
Pipettes antiparasitaires
C’est un répulsif extraordinaire qui possède un mécanisme d’action topique lui permettant de stocker dans les glandes sébacées des substances qui libèrent en permanence une protection antiparasitaire. De cette manière, la Pipette de première ligne a prouvé qu’elle offrait une grande marge de sécurité, il suffit de tenir compte du poids de votre animal et de choisir la bonne présentation, car il y en a une pour les chiens et une pour les chats.
Comme indiqué, il est nécessaire de protéger les animaux de compagnie tout au long de l’année, en particulier pendant les mois les plus chauds. C’est le moment le plus favorable à la prolifération des parasites externes, en plus du maintien d’une propreté dans la zone où l’animal séjourne qui permet l’éradication de toute prolifération de ces organismes. Pour cette raison, il est suggéré de procéder à un vermifuge efficace tous les trois ou quatre mois. N’oubliez pas que votre animal de compagnie mérite ce qu’il y a de mieux et qu’il vous fait confiance pour qu’il reste en bonne santé et heureux, il vous en remerciera !
Pourquoi les parasites sont-ils dangereux ?
Les parasites affaiblissent votre animal et peuvent provoquer toute altération de sa santé, ainsi que des morsures gênantes qui déclenchent des affections dermatologiques. Le plus dangereux est la transmission de différentes maladies potentiellement contagieuses pour l’homme. Et comme presque toujours, les personnes les plus susceptibles de l’acquérir sont les enfants, il est donc d’une importance vitale de procéder à des vermifugations fréquentes de votre animal de compagnie afin de prévenir l’incidence de toute pathologie mettant votre bien-être en danger.