Combien coûte l’achat d’un chiot husky sibérien ?
Le Husky sibérien est une belle race de chien au pelage épais qui peut avoir différentes couleurs comme le noir et blanc, le gris ou le cuivre. Leurs yeux bleus ou multicolores et leurs “masques” frappants contribuent à l’attrait de cette race, qui est originaire de Sibérie, en Russie. Beaucoup sont attirés par l’apparence de loup de ce chien et ce n’est pas pour rien.
Si vous pensez à acheter un chiot husky sibérienNous vous indiquons ici les éléments dont vous devez tenir compte, tels que les documents que vous devez demander à l’éleveur et les endroits appropriés pour acheter, ainsi que les prix approximatifs (en Espagne).
Prix du Husky sibérien
La détermination du prix n’est pas si simple, car certains éléments importants doivent être pris en compte, tels que les tests de santé qui ont été effectués, le fait que vous ayez un pedigree (c’est un facteur déterminant), la couleur de vos yeux et de votre pelage, etc.
Le coût varie également en fonction du pays. Dans le cas de l’Espagne, le prix moyen d’un husky sibérien varie entre 800 euros et 1200 euros. Si vous allez chez un éleveur de cette race, vous aurez la possibilité d’acheter un chiot pour 800 euros, ce qui inclut le pedigree LOE et les certificats de santé.
Vous devez garder à l’esprit que c’est le prix du husky qui sera destiné à l’entreprise, car s’il est destiné à d’autres fins, le prix change beaucoup.
Par exemple, si le chiot doit être présenté dans des expositions canines ou à des fins de reproduction, il doit avoir un excellent pedigree, ce qui fait que le prix augmente considérablement.
Les spécimens de la race ayant des lignées génétiques de haut niveau, une morphologie remarquable, en plus des titres de champion, peuvent coûter 1500 euros et s’étendre jusqu’à 5000 euros.
Vous trouverez plus d’informations sur ce lien : prix du husky sibérien.
Ce que vous devez garder à l’esprit
Comme vous connaissez déjà le prix approximatif pour acheter un husky sibérien, vous devez également savoir quels documents vous devez demander au vendeur pour vous assurer que vous avez un chiot de qualité.
- Pedigree de la LOELe pedigree officiel qui garantit la pureté de la race. Ce document est géré par la Real Sociedad Canina de España (RSCE), reconnue internationalement par la FCI.
- Affiche officielle de l’éleveurLa “marque de l’éleveur” : Il s’agit de la “marque de l’éleveur”, qui identifie les chiots que vous élevez par une sorte de nom de famille. Il est officiellement obtenu auprès du RSCE, approuvé par le FCI.
- Des références fiablesLes documents qui indiquent que vous appartenez à un club de race ou à l’association canine de la race. Il comprend des données sur les éleveurs, les résultats des expositions et d’autres particularités.
- Certificats sanitaires officielsLe “Chiot” : il est élémentaire car il indique si le chiot provient d’un endroit fiable. Le husky a besoin de certificats sanitaires pour les maladies oculaires héréditaires (ECVO et REOVVA) et la dysplasie de la hanche (SETOV, AMVAC et AVEPA), ainsi que de tests ADN.
N’oubliez pas de visiter d’abord les sites qui sont reconnus et fiables (achetez un chiot husky). C’est la bonne façon d’accéder à un spécimen vraiment pur et de profiter de tous les avantages qu’offre cette race mondialement connue.