Husky de Sibérie : origine, caractéristiques, alimentation et plus
Le Husky sibérien est une race de chien dont l’origine se trouve en Russie, plus précisément en Sibérie. C’est l’une des plus anciennes races de chiens connues.
Votre origines et histoire datent de l’année 1905 à l’adresse suivante : SibérieLes premiers Husky de Sibérie y ont été trouvés. Ils ont été élevés par une tribu appelée les Tchouktches, qui s’en servaient pour tirer leurs traîneaux et rassembler les cerfs. Cette tribu était très stricte dans la prise en charge des Huskies, au point de les sacrifier s’ils n’étaient pas adaptés aux différentes tâches.
Cette race de chien est devenu célèbre dans les années 1930 en XXe siècle en Alaska après une épidémie de diphtérie. Pendant cette épidémie, il n’y avait pas de sérum disponible pour traiter la maladie et, en raison d’une grosse tempête de neige, le sérum ne pouvait pas être transporté par avion, alors un groupe de Huskies sibériens a été utilisé pour transporter le médicament. Le voyage a duré 5 jours. Ce grand exploit a été réalisé par un Husky sibérien appelé BaltoLui et ses pairs, qui plus tard ont inspiré les films pour enfants du même nom.
Caractéristiques physiques de la race
La race a un certain nombre de caractéristiques physiques qui le distingue des autres races de chiens. C’est un chien de taille moyenne qui a tendance à mesurer entre 50 et 60 cm de hauteur. Il a un poids moyen qui peut aller de 17 à 28 kilogrammes et leur espérance de vie est généralement comprise entre 10 et 14 ans. Cependant, il existe des cas de huskies qui peuvent atteindre l’âge de 16 ans. Leur corps est compact et couvert d’un pelage dense, leurs oreilles sont dressées et leur queue ressemble à un pinceau grâce à la grande quantité de poils qu’elle possède. On pense que sa grande queue poilue est due à ses origines russes.
Son pelage est modifié en fonction de l’environnement dans lequel se trouve le chien et peut varier d’un pelage épais et long à basse température à un pelage moins dense et plus court à température plus élevée. Elle peut également varier en couleur, car on trouve des manteaux entièrement blancs, des manteaux en noir et blanc, des manteaux blancs avec du gris, et aussi des copies avec un manteau en argent ou en zibeline. Leurs yeux varient en couleur du brun au bleu, il est également très courant d’observer l’hétérochromie dans cette race de chiens.
Vous pourriez être intéressé par la lecture de : The Samoyed
Les extrémités du Husky sibérien sont parallèles et bien séparées. Ses extrémités sont musclées et anguleuses et ses pieds ovales et courts. Ces caractéristiques sont nécessaires dans les extrémités du chien pour effectuer le mouvement caractéristique de cette race de chien, qui consiste en une marche douce sans grand effort. Grâce à la force de leurs extrémités, ils peuvent supporter de grandes charges sans trop d’efforts en faisant des mouvements de manière naturelle.
Caractère et personnalité du Husky sibérien
Le ComportementLe personnalité et le caractère du chien dépend de son entraînement, mais en général le Husky sibérien est un chien très amical et doux. Dans certains cas, elle peut mettre en évidence un comportement d’alerte. Cette race de chien se caractérise par le fait qu’elle présente, en très peu d’occasions, des caractéristiques de chien de garde. Il devient rarement agressif envers les étrangers ou les autres races de chiens, mais tout dépend du dressage de l’animal dès le stade de chiot. S’il est dressé pour être un chien agressif, il aura un comportement erratique dès son plus jeune âge, mais s’il est éduqué ou dressé pour être un chien de compagnie, il sera un chien doux et amical.
De plus, cette race de chien se caractérise par le fait qu’elle hurle au lieu d’aboyer, ce qui est dû à ses origines proches du loup. De même, le Husky de Sibérie se caractérise par le fait d’être un chien habitué à se promener en meute ou en groupe, et lorsqu’il rejoint d’autres chiens de la même race, certains d’entre eux présentent un comportement de mâle alpha.
Quant à leur intelligence, selon l’échelle “Canine Intelligence” publiée par Stanley Coren, le Husky sibérien se caractérise par une intelligence moyenne, c’est-à-dire qu’il obéit aux ordres décrits dans 50% des cas. Dans cette échelle d’intelligence, cette race de chien est placée en position 45, la classant comme un chien d’intelligence moyenne.
Chiots huskies de Sibérie
Le Chiots Husky de Sibérie démontrer dès le plus jeune âge les caractéristiques physiques des adultes, la seule différence étant qu’ils ont tendance à avoir une plus grande quantité de fourrure que les adultes. Cependant, ils perdent ce pelage de chiot au cours des 3 premiers mois de leur vie et passent à un pelage plus dense et plus dur. Ils présentent également dès le plus jeune âge les caractéristiques représentatives de la race en termes de comportement et d’intelligence.
Les chiots de cette race de chien ont tendance à être vendus à des prix élevés avec toutes leurs vaccinations incluses. Si vous souhaitez acquérir un animal de compagnie, vous pouvez choisir d’acheter un chiot Husky sibérien grâce à sa gentillesse et sa docilité avec les enfants, les adultes, les autres races de chiens et même avec d’autres animaux de compagnie comme les chats.
Alimentation et santé des huskys
Quant à la fluxSi vous êtes un chien, vous pouvez dire que ce chien peut manger n’importe quel type de nourriture, de la viande au poisson. Cependant, une alimentation équilibrée est conseillée, que seuls les aliments de qualité supérieure peuvent garantir. Selon les vétérinaires, un Husky sibérien devrait recevoir quotidiennement de 1250 à 1500 calories pour un mâle, et pour une femelle, de 1100 à 1400 calories. Si la femme est enceinte ou allaite, elle doit être nourrie de 1300 à 1600 calories par jour.
De la même manière, ces régimes ne sont appliqués qu’aux chiens qui vivent dans des climats chauds, si vous êtes dans des climats froids, vous devez augmenter la dépense calorique de l’animal. De même, si l’animal est utilisé pour la compétition de traîneau, sa dépense calorique devrait être augmentée d’environ 500 calories par jour pour éviter la malnutrition.
Les vétérinaires recommandent de donner des suppléments contenant des vitamines et des minéraux pour maintenir le bon développement physique et intellectuel de cette race de chien. Il convient de prendre un soin extrême pour ne pas donner ces compléments ou des compléments alimentaires en excès afin d’éviter de nuire à la santé de l’animal.
En ce qui concerne la santé du Husky de Sibérie, une alimentation correcte doit être maintenue pour garder l’animal en bonne santé. Les principaux problèmes de santé de cette race de chiens sont également des problèmes visuels. En raison des altérations de la vision qu’ils présentent comme l’hétérochromie, ils ont tendance à être l’une des races de chien avec une plus grande incidence de maladies oculaires, telles que la cataracte et le glaucome, qui apparaissent jusqu’à 15 et 20% chez les chiens de cette race. Un autre grand problème de santé que ces animaux peuvent présenter est l’obésité, due à de mauvais régimes alimentaires qui tendent à suralimenter l’animal.
Soins au chien Husky sibérien
Le les soins au Husky de Sibérie est basé sur les soins classiques de toute race de chien. Cependant, il faut notamment prendre en compte une série de soins, comme le brossage quotidien du pelage du chien. En effet, les Huskies de Sibérie ont une grande quantité de poils et ont tendance à en perdre constamment, surtout au fil des saisons. C’est pourquoi il est nécessaire de maintenir un bon brossage du pelage et d’être conscient du changement de saison. Un brossage quotidien du pelage permet d’éviter les enchevêtrements habituels de la race.
Il s’agit d’un chien de taille moyenne et donc vous devez le sortir tous les jours. Le Husky sibérien a besoin d’exercer ses membres, n’oubliez pas que ce sont des chiens que je tire en traîneau, c’est pourquoi il est nécessaire de leur donner un régime d’exercice approprié. Un régime d’exercice adéquat pour cette race est basé sur des promenades quotidiennes de 30 minutes.
Il faut également veiller à ce qu’ils aient toujours de l’eau car ils peuvent se déshydrater plus facilement que les autres chiens en raison de leur pelage dense. Il a besoin des soins qui sont donnés à toute race de chien. Cependant, il faut tenir compte du fait que cette race aime marcher en meute, c’est pourquoi elle ne peut être laissée seule pendant de longues périodes, car elle peut se sentir abandonnée. De plus, nous devons leur donner de grandes doses d’amour et d’affection comme tout animal de compagnie canin.
Éducation et formation des Husky de Sibérie
Le Husky sibérien est très facile à formerC’est parce qu’ils ont un instinct naturel pour aller en meute, et pour cette raison leur entraînement est plus facile que dans d’autres races de chiens. Cependant, nous devons nous rappeler que cette race de chien, lorsqu’elle marche en meute, doit avoir un mâle alpha et dans ce cas, le mâle alpha doit être vous, son propriétaire. Pour cela, il faut lui apprendre qui est le maître, pour cela il faut lui donner des ordres clairs et précis. Au moment de le gronder, vous devez être ferme et dur pour que l’animal comprenne que vous êtes aux commandes.
Il est également recommandé d’éviter de frapper l’animal lorsqu’il fait quelque chose de mal. Vous devez la gronder d’une voix ferme et avec des mots simples comme “Non”. Les bons comportements devraient être récompensés de la même manière. Il est recommandé de commencer à enseigner au Husky sibérien les commandes de base telles que s’asseoir, rester immobile et venir quand on l’appelle. Plus tard, des commandes plus avancées peuvent être enseignées. Il est également recommandé de combiner l’entraînement avec l’exercice afin d’éduquer et de dresser l’animal plus rapidement.
En résumé, il est recommandé aux propriétaires de Husky sibérien de le faire de manière ferme, en phrases courtes et qu’il n’y ait aucune hésitation dans la voix lorsqu’ils indiquent la commande. Parlez au chien pour qu’il comprenne les modulations ou les changements de ton de la voix, pour qu’il comprenne plus facilement quand vous lui donnez un ordre et quand vous lui parlez.
Conclusion
Le Husky de Sibérie est une race très populaire depuis son extension à d’autres pays en 1930 après l’épidémie de diphtérie et le transport du sérum. En conclusion, nous parlons d’un grand animal de compagnie facile à dresser et dont la nourriture, les soins et la santé sont simples pour tout nouveau propriétaire. De la même manière, c’est un chien très doux et amical avec les enfants et les adultes. En plus d’être un animal de compagnie très affectueux qui sera avec vous pendant une longue période de temps en vous donnant son amour inconditionnel.
Il s’avère que c’est une race facile à former et peu soignéeC’est aussi un chien qui s’adapte facilement à tout environnement, d’un petit appartement à une maison spacieuse, à condition qu’on lui donne ses soins comme le brossage et des promenades de 30 minutes. Cela en fait un excellent animal de compagnie pour la famille.