Le chien a toujours été le meilleur ami de l’homme
Comme nous le savons tous, depuis des temps immémoriaux, le meilleur compagnon pour un humain est un chien. Nous sommes souvent déçus, même par le reste des êtres humains qui nous entourent, à tel point que beaucoup d’entre eux ont fini par faire plus confiance à un animal qu’à un être humain.
L’amour que l’on peut tirer des animaux que nous avons habituellement comme animaux de compagnie est inestimable, puisqu’ils deviennent un membre de la famille. Cela entraîne indirectement un rapprochement quotidien de nos relations avec eux.
En outre, les compagnies d’animaux sont généralement des chats ou des chiens. Mais dans ce cas, nous allons nous concentrer davantage sur les chiens et leur vie. Donc, comme nous le disions, la compagnie que ces animaux nous offrent est inestimable.
A tel point que de nombreuses personnes qui décident de vivre seules, soit parce qu’elles ne sont pas habituées à vivre ensemble, soit parce qu’elles n’ont pas de partenaire, soit parce qu’elles sont devenues indépendantes de leur famille, décident d’avoir un chien comme animal de compagnie.
C’est vraiment la seule chose vivante qu’ils peuvent supporter et avec laquelle ils peuvent vivre. C’est quelque chose de très beau et d’attachant, car cela signifie même prendre une place qui pourrait être occupée par une personne. Cependant, chaque jour, de plus en plus de personnes décident d’adopter un chien ou une chienne pour être leur fidèle compagnon.
Donc, si nous savons quelque chose sur les chiens, nous savons qu’il existe des centaines de races de chiens différentes, parmi lesquelles la variété est infinie, tant en races pures qu’en mélanges. Et parmi tous ceux-ci, l’un des plus remarquables et des plus célèbres a toujours été le chien de berger allemand.
Découvrez l’histoire et les origines du chien de berger allemand
Cependant, un grand pourcentage de la population ignore l’histoire et l’origine de cette race de chien. Le berger allemand a un port élégant, est de grande taille et possède une force que peu de chiens possèdent.
Cette race de chien a toujours été considérée comme un chien de travail. Que ce soit en raison de son intelligence ou de sa taille imposante, tout le monde le considère comme une éminence. De plus, ce sont toujours des chiens fidèles, des gardiens fantastiques et totalement sur la défensive de ceux qui considèrent qu’ils en prennent soin.
Les premières dates d’existence de cette race sont le septième siècle, lorsque ces chiens ont commencé à apparaître en Europe. Au départ, ces chiens étaient utilisés, comme leur nom l’indique, pour jouer le rôle de berger et pour être le gardien des biens de leurs propriétaires.
Au fil du temps, dès le XIXe siècle, on a commencé à produire une race de chiens sensibles, fidèles, élancés et travailleurs. Ainsi, nous avons conçu le berger allemand, un chien de travail. Finalement, il est devenu ce que nous appelons le berger allemand.
Sur www.pastoraleman10.com, nous pouvons consulter tous les doutes que nous avons sur cette merveilleuse race de chiens. C’est ainsi qu’a finalement été créée cette race de chien, capable de porter le troupeau et de trotter pendant de longues périodes de temps que n’importe quel autre chien n’aurait pas enduré.
Le nom du premier chien officiellement présenté comme un berger allemand, était Horan. C’est ainsi que la perpétuation de cette race a commencé, avec des chiens à poil court et des chiens à poil un peu plus long. Cependant, à l’heure actuelle, seuls les bergers allemands à poils courts sont considérés comme des bergers de race pure.
Vous voulez connaître les caractéristiques générales des bergers allemands ? Les voici.
Ainsi, pour bien connaître un berger allemand dans les conditions, nous devons connaître chacune de ses caractéristiques en général. Tout d’abord, en parlant de leur taille, nous devons être conscients de leur taille. Ils font généralement environ deux pieds de long.
Deuxièmement, vous devez également connaître votre poids. Selon le sexe de l’animal, le poids peut varier de 22 kg à 40 kg. Et qu’en est-il de votre vie ? Quelle est la durée de vie habituelle de cette race de chien ?
Cela s’avère être un autre aspect fondamental à prendre en compte si nous voulons avoir un berger allemand. Ces chiens vivent généralement environ 15 ans. Considérant que son pays d’origine est l’Allemagne, où les températures sont généralement basses, le berger allemand porte son propre manteau avec une fourrure abondante.
Ce chien est résistant à toutes sortes de conditions climatiques, chaleur, froid, pluie et vent. Il s’adapte à toutes sortes de conditions. Il est très important de tenir compte du fait que c’est un chien très fidèle et obéissant, que nous pouvons utiliser non seulement comme il était utilisé dans le passé, pour le berger, mais aussi comme animal de compagnie familial, comme gardien de certaines terres ou fermes ou même pour le sauvetage.
Enfin, il ne reste plus qu’à ajouter qu’il est un chien très sûr de lui et qu’il fera toujours ce que nous disons. Un compagnon fidèle et digne, très serviable. On peut les voir dans différentes couleurs de cheveux, bien que nous sachions tous laquelle est la plus courante, il y en a aussi des noires, des dorées ou des blanches). Ainsi, toutes les explications et caractéristiques nécessaires pour connaître les bergers allemands en profondeur sont exposées.