Le roi de l’aquarium ? Rencontrez le poisson-disque et ses caractéristiques
Le le poisson de fond, SymphysodonL’espèce des cichlidés. Il est considéré comme le roi de l’aquarium et, de l’avis de beaucoup, comme le plus beau des poissons d’eau douce.
Sa beauté captive les amateurs d’aquariophilie, mais aussi ceux qui ne le sont pas.
On a beaucoup parlé de la difficulté de le conserver, considérant que c’est un poisson qui demande beaucoup de soins, ce qui a conduit à l’émergence d’une légende noire autour de lui.
Le poisson de discus vient du Rio Negro. Les eaux de l’Amazone sont extraordinairement pures, des eaux au pH acide et à la dureté douce, elles manquent d’ammonium et de nitrites en suspension car leur fond est terreux, plein de feuilles et de troncs, ce qui fait de leurs eaux l’une des plus propres de notre planète.
L’eau du Rio Negro a un pH 6 (acide) et une faible conductivité (entre 27 et 68 gH).
C’est la reproduction artificielle des conditions biologiques de cette eau qui rend difficile le développement du poisson Disco dans les eaux d’un aquarium.
La planète Terre aurait peut-être dû s’appeler planète Eau, puisque les trois quarts de la planète sont constitués d’eau, et non de terre.
Imaginez que les habitants de l’eau aient pris le contrôle de la planète et que les poissons aient adopté l’homme comme animal de compagnie. Imaginez qu’un poisson disco arrive sur la terre ferme et décide de prendre quelques humains comme animaux de compagnie dans l’eau. Le poisson Disco se rend dans un terrarium et décide d’acquérir un Éthiopien et un Esquimau. Le Disco Fish les emmène dans sa petite maison amazonienne et les introduit dans un terrarium qu’il a aménagé entre les troncs de son fond Rionegrense avec toutes ses bonnes intentions, mais avec une grande ignorance de l’origine et de l’habitat dans lequel chacun des humains s’est développé.
Pour le poisson Disco, tous les humains sont égaux. Le terrarium a une température de 28 degrés Celsius, une eau cristalline et ultra-pure, exempte d’ammoniac et de nitrites. La lumière est rare, ils se nourrissent d’écailles et de restes de matière organique provenant de poissons morts.
Le poisson Disco observe les humains et se rend compte qu’ils sont tristes, peu actifs, n’interagissent pas entre eux et mangent à peine. Le poisson-disque ne comprend pas pourquoi : – “S’ils sont dans un terrarium, je les nourris, aucun prédateur ne les traque…” Après quelques jours, les humains sont malades, faibles et tristes. En quelques jours, les humains apparaissent au fond du terrarium sans vie.
On dit du poisson Disco : “Comme ces humains sont délicats”.
Aux yeux du poisson disco, les humains sont tous les mêmes, ils se nourrissent de la même façon, leur climat est le même, leur langue est la même, leur résistance aux rayons du soleil est la même, etc.
Le poisson Disco avait manifestement une profonde méconnaissance de l’homme et à aucun moment il ne s’est senti coupable de vouloir avoir un terrarium avec différents types d’humains. En fait, il retournait à l'”humanarium” pour réclamer le vendeur, arguant qu’il lui avait vendu quelques humains dans de très mauvaises conditions.
Le roi mérite un palais
Ne commettons pas la même erreur que le poisson Disco.
Si vous aimez les poissons et que votre désir est d’avoir un aquarium avec des poissons Disco à la maison, renseignez-vous d’abord. Pratiquer une aquarophilie responsable.
Le poisson Disco a besoin de soins qui reproduisent son “habitat géographique”.
C’est l’un des poissons qui a été le plus soumis à l’intervention humaine, c’est une espèce qui n’a qu’environ soixante-dix ans. De nombreuses variétés de ce poisson sont des hybrides résultant de l’intervention humaine.
Le poisson Disco éveille une véritable passion chez les aquariophiles, qui ont même créé la “FIDO” (finale internationale du Discus Online), un concours où les propriétaires de poissons Disco de tous les pays se disputent des prix dans différentes catégories. “Hybrid Discs”, “Wild Discs”, “Discus Aquariums”, etc.
Ramener le roi chez lui
Si nous voulons pratiquer l’aquariophilie de manière responsable, nous devons nous laisser conseiller par des experts tels que peces-disco.com. Dans ce magasin, des experts qui connaissent le discus nous fourniront des informations complètes lors de l’achat de nos discus.
Ils nous aideront à choisir nos poissons, nous informeront sur la manière d’obtenir les paramètres optimaux de pH et de dureté de l’eau de votre aquarium, sur la manière de nourrir nos poissons de manière à ce qu’ils soient en parfaite santé, sur la manière de détecter d’éventuelles maladies, etc.
Ce sont de vrais connaisseurs de cette espèce, donc si nous avons décidé de ramener une paire de Discos, ils seront ravis que la famille des amoureux du Roi de l’Aquarium s’agrandisse, ils nous aideront à être des aquariophiles responsables et à profiter de la compagnie de ces poissons qui, sans aucun doute, nous procureront de nombreux moments de bonheur.
Notice: Trying to access array offset on value of type bool in /home/dufr3745/so-what.click/seo2/links-insertion.php on line 66