Protégez votre animal de compagnie contre les parasites avec les meilleurs produits
Les chats et les chiens sont les hôtes involontaires de toutes sortes de parasites, des puces et des tiques aux divers acariens et vers. Heureusement, tout peut être évité et traité avec des vermifuges.
Les vermifuges sont un type de produit indispensable pour protéger nos animaux de compagnie. Les tiques, les puces et les vers du cœur, ainsi que les parasites intestinaux peuvent causer de graves problèmes de santé à nos animaux de compagnie et, dans certains cas, causer également des problèmes à leurs propriétaires.
Type de vermifuges
Les antiparasitaires pour chiens et chats peuvent être regroupés en deux grandes catégories. D’une part, il y a les vermifuges externes qui protègent nos animaux de compagnie contre les puces, les tiques, les acariens, les poux, etc.
D’autre part, il y a les vermifuges internes, qui les protègent des vers du cœur, des vers ronds, des ténias et des trématodes.
En outre, il existe des antiparasites qui ciblent certains parasites externes et internes en même temps.
Vermifuges externes
Un exemple de vermifuge externe est la pipette pour chat, un vermifuge à pipette qui protège contre les puces, leurs œufs et leurs larves, les poux et les tiques. Normalement, ce type de vermifuge tue les puces dès leur stade initial et les protège contre les réinfestations. Ce type de vermifuge est également disponible pour les chiens. Il existe plusieurs types de vermifuges dans ce format avec différentes actions, il est donc important de vérifier quelles sont vos protections. Ce type de produit est utilisé en répartissant le contenu de la pipette sur l’animal et en le laissant sécher complètement, de sorte que le produit soit complètement absorbé par la peau.
En outre, il existe des sprays antiparasitaires pour animaux de compagnie qui agissent rapidement en cas d’infestation, tuant puces, tiques et poux.
Les vermifuges externes peuvent également être utilisés sous forme de collier. Les colliers antiparasitaires repoussent les puces, les poux, les moustiques, les tiques et autres insectes. Ils sont également très durables et totalement sûrs.
D’autres formes de vermifuges externes pour les animaux de compagnie se présentent sous forme de poudres et de shampoings.
Vermifuges internes
Les vermifuges internes sont fournis sous forme de comprimés. Certains d’entre eux offrent également une protection contre les parasites externes. Il est important de vérifier les instructions de chaque vermifuge pour savoir combien de doses sont nécessaires, combien de temps elles offrent une protection ou pour quel type de chiens elles sont recommandées. Par exemple, il est généralement nécessaire de prendre en compte le poids du chien lors de l’administration de la dose appropriée. Il faut aussi voir s’ils conviennent aux chiots et, dans le cas des animaux domestiques en gestation, voir s’ils peuvent ou non utiliser ce type de vermifuges.
Consultez votre vétérinaire
Le choix du déshydrateur peut être déconcertant. Pour un parasite donné, il existe de nombreux traitements différents et, bien que de nombreux produits traitent plus d’un parasite, aucun ne les traite tous, de sorte qu’une combinaison de produits est nécessaire, idéalement sans duplication.
C’est pourquoi il est conseillé de consulter votre vétérinaire pour savoir quels sont les meilleurs antiparasitaires pour votre animal et comment les appliquer correctement, afin de le protéger contre tous les agents qui peuvent l’attaquer et qui peuvent également vous blesser.