Prenez soin de votre animal de compagnie avec une bonne alimentation

Nous ne devons pas négliger les règles alimentaires de nos animaux de compagnie. Si l’on ne prête pas attention à une bonne alimentation des chiens et des chats, leur comportement et leur santé en seront affectés.
Heureusement, grâce à la technologie, il existe même de nouvelles applications avec lesquelles vous pouvez contrôler la nourriture de l’animal.
Aspects généraux des aliments pour animaux de compagnie
Il existe de nombreuses possibilités pour nourrir les chiens et les chats. Sur le plan nutritionnel, les aliments secs industriels (croquettes ou aliments pour animaux) comme les aliments humides (pâtés) sont parfaitement adaptés aux besoins des animaux.
Les aliments humides sont souvent certainement appétissants pour l’animal, mais ils se dégradent plus rapidement et coûtent beaucoup plus cher que les aliments secs. Les sucreries doivent être exclues de votre régime alimentaire, tandis que certaines friandises spéciales peuvent être données avec modération.
Lorsqu’il s’agit d’aliments cuisinés à la maison, n’oubliez pas qu’ils doivent être faits avec des produits frais et que l’animal peut les manger. Ces aliments peuvent être délicats pour l’équilibre et doivent être complétés par des minéraux et des vitamines.
Aujourd’hui, l’un des meilleurs moyens de maintenir une alimentation adéquate pour les animaux de compagnie est d’inclure des aliments dans leur régime alimentaire. Vous pouvez consulter le guide des aliments naturels et nutritifs pour votre chien ou votre chat sur mismininos.com pour que vous puissiez choisir la meilleure alternative.

L’alimentation des chiens
Il s’agit de les règles à suivre pour nourrir votre chien:
- Vous devez avoir un bol rempli d’eau disponible tout au long de la journée dans un endroit accessible. Changez-le tous les jours. En ce qui concerne les eaux minérales, celles qui ont une teneur élevée en sels minéraux ne sont pas recommandées.
- Pour ce qui est de l’heure du déjeuner, faites-le selon un horaire régulier, qui peut être après le repas. Ne le laissez pas manger près de la table familiale et souvenez-vous que vos repas ne sont pas assez équilibrés pour votre animal ; certains aliments, ou la façon dont ils sont cuisinés, peuvent être nocifs pour sa santé.
- La suralimentation peut provoquer une expansion de l’estomac qui pourrait être la source de troubles digestifs. Suivez les instructions de dosage figurant sur les sacs. Un repas par jour ou deux fois la même quantité suffisent généralement.
- Le chien n’apprécie pas les régimes alimentaires instables. Ne changez pas soudainement votre régime alimentaire, car cela risque de provoquer des problèmes digestifs. Tout changement devrait être aplani en 10 jours par l’introduction progressive du nouvel aliment. Ce n’est pas une mauvaise idée de consulter votre vétérinaire pour tout changement.
Nourrir les chats
Le alimentation des chats est un peu plus particulière que celle des chiens. Veuillez noter ce qui suit :

- Le chat peut faire 15 à 20 repas par jour. Il est donc nécessaire d’habituer le chat dès son plus jeune âge à prendre sa nourriture de façon autonome.
- Vous devez prendre des portions équilibrées de 40 à 50 grammes.
- Toute variation de l’alimentation est inutile, voire nuisible. Il est très important d’effectuer une transition progressive sur une période d’environ deux semaines.
- Il n’est pas un grand buveur, car il absorbe la plupart des liquides avec la nourriture. Optez pour un régime alimentaire qui inclut certains aliments.
- Le chat n’est pas un être humain et ne doit pas être nourri comme nous, ou pire, avec nos restes, car cela est dangereux pour la santé de l’animal.
Consultez un vétérinaire pour savoir quel est le régime alimentaire le plus approprié pour votre chien ou votre chat, en fonction de sa race ou de ses besoins particuliers. Ainsi, votre animal restera toujours en bonne santé.