ven. Déc 2nd, 2022

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Cafétière Nespresso ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Cafétière Nespresso pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Cafétière Nespresso !

Notre sélection de cafétière nespresso

Guide d’achat cafétière nespresso

Si vous aimez les boissons lactées ou du café expresso, alors vous pourrez en boire tous les jours avec la cafetière Nespresso. Cet appareil en vogue sur le marché présente un bon rapport qualité-prix chez la plupart des distributeurs. Voici un guide pour mieux l’acheter.

Qu’est-ce que la cafetière Nespresso ?

Le mot Nespresso n’est pas étranger pour les amateurs de café. Il s’agit d’une expression formée à partir des mots « Nestlé » qui désigne l’enseigne de création du Nespresso et de « exprosso » qui est un type de café. Depuis plusieurs décennies, Nespresso représente le système de café d’excellence, et ce, à l’échelle mondiale. Ce système combine un design de machine exceptionnel et des variétés de café. Il donne alors naissance à une pluralité de boissons chaudes.

La cafetière Nespresso est donc une machine qui permet de préparer différentes variétés de café espresso savoureux. La préparation est réalisée grâce à des capsules qu’on insère dans la machine à café.

Cafetière Nespresso : quelle différence avec la machine à café expresso ?

La cafetière expresso s’est peu à peu démocratisée pour servir non seulement dans un environnement professionnel, mais aussi dans un cadre domestique (appareil électroménager). Avec les machines expresso, vous pouvez utiliser des capsules Nespresso, des grains de café ou du café moulu pour préparer votre boisson.

Vous l’aurez sans doute compris, la machine à café Nespresso est avant tout une machine à espresso, mais qui utilise uniquement des capsules compatibles Nespresso.

Pourquoi acheter une machine Nespresso ?

Avec les machines à café, vous pouvez obtenir votre café chaud en moins de 50 secondes. Le système de chauffe de ces appareils est donc assez rapide. La machine à dosette Nespresso ne fait naturellement pas exception. C’est un appareil intuitif. Vous ne tarderez donc pas à comprendre son fonctionnement. Il existe même des modèles numériques avec écran LCD (tactile) pour mieux vous faciliter l’utilisation.

Il faut aussi mentionner que les cafetières à dosettes Nespresso se distinguent bien des autres marques à travers leur design moderne et la diversité des arômes du café. En plus, elles s’adaptent à toutes les préférences de dosage.

Comment fonctionne une cafetière Nespresso ?

Les machines Nespresso sont simples d’utilisation. Elles préparent généralement du bon café dans des formats de tasse espresso (40 ml) ou long (110 ml). D’autres cafetières plus grandes peuvent également réaliser des cafés de 25 ml (ristretto).

Pour commencer, mettez en marche votre cafetière et attendez que tous les boutons arrêtent de clignoter. Insérez ensuite une capsule Nespresso et mettez votre tasse de café en position. Il ne reste plus qu’à appuyer sur le bouton qu’il faut et à maintenir jusqu’à atteindre la longueur de tasse souhaitée avant de relâcher. Notez que vous pouvez programmer les longueurs de tasses de café et effectuer des modifications quand vous souhaitez faire du café avec une cafetière programmable.

Quels sont les différents types de cafetières Nespresso ?

Pour avoir chez soi la meilleure cafetière Nespresso, il faut bien sûr effectuer un comparatif entre les modèles existants. Les cafetières expresso avec capsules se déclinent en deux grands modèles.

La machine Nespresso originelle

Ce modèle de machine à expresso sous capsules de café fait partie des machines haut de gamme les plus anciennes. Il utilise une technologie basée sur l’extraction traditionnelle à haute pression. Cette technique permet de conserver les arômes des capsules. On compte parmi les machines originelles les cafetières telles que les appareils Nespresso Pixie, Citiz, Essenza ou encore Inissia.

La machine à café Nespresso Vertuo

La machine Nespresso Vertuo se différencie de l’original par la taille des tasses. Cette machine à café automatique fonctionne sous une technologie de centrifusion pour obtenir du café long. Toutefois, cette gamme exige des capsules compatibles avec ses modèles. Vous ne pourrez donc pas utiliser toutes vos Capsules de café. Les modèles de machine à café à dosette disponible pour cette catégorie sont entre autres : Vertuo Plus, Vertuo Next, ou encore Vertuo Premium.

Quels critères pour choisir sa cafetière Nespresso ?

La première question qui s’impose est de savoir quel type de machine acheter. Sur ce point, retenez que la gamme Vertuo comprend le modèle de machine pour ceux qui aiment le café long. Les personnes qui ont un penchant pour le café espresso classique devraient se tourner vers la cafetière automatique originelle. Dans les deux cas, tous ces appareils proposent du café de qualité.

Les autres points les plus importants concernent :

Pour ce qui est du prix, tout dépend du modèle et des options technologiques.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2022-11-28 18:38:50